Gold Business Time : des montres d’occasion dans la petite ville de Nyon (Suisse)

Une fois n’est pas coutume, cette fois-ci, nous allons présenter un magasin qui se trouve chez nos voisins suisses. Situé dans une petite rue commerçante qui descend de la gare de Nyon (à dix minutes de Genève ou Lausanne en train), la boutique de Romuald Abela, Gold Business Time (GBT), vous propose toute une gamme de montres d’occasion de grandes marques… Suisse naturellement !



Gold Business Time : des montres d’occasion dans la petite ville de Nyon (Suisse)
La boutique n’est pas très grande, certes, mais le sympathique accueil de Romuald ou de ses collaborateurs Pascal et Laurence, compense largement l’étroitesse du lieu. Sans compter, les petites merveilles horlogères qui se trouvent dans les vitrines qui ornent le magasin.

Gold Business Time était à l’origine une boutique d’achat/revente d’or (la patente est d’ailleurs fièrement affichée en vitrine). D’où son nom.

Désormais, en plus de cette activité, et compte tenu de l’essor du marché de la montre d’occasion, Romuald Abela a décidé de se lancer dans l’achat/revente de garde-temps de seconde main. Rolex, Hublot, Audemars Piguet, Cartier, Omega, Jaeger-LeCoultre, Breitling, etc. La liste est longue et le stock impressionnant.

Il vous suffit d’ailleurs de jeter un œil au site Internet de la boutique, vous y verrez l’ensemble des pièces proposées par Gold Business Time. Pour chaque modèle, trois ou quatre photos, une description détaillée et naturellement, son prix. Romuald annonce également les principales pièces à venir. Vous avez donc le moyen de vérifier si la montre dont vous rêvez est sur le point d’arriver… ou pas. Dans tous les cas, rien ne vous empêche d’interroger le patron qui se fera un plaisir de rechercher votre garde-temps préféré s’il ne l’a pas en stock. « Toutes les montres qui sont mentionnées sur le site, ce sont des montres que nous avons en boutique. Nous ne mettons rien en ligne si nous ne l’avons pas (ou plus) » précise M. Abela.

Et d’ajouter : « notre bijouterie-horlogerie vous permet d'acquérir ou de vous dessaisir immédiatement d'une montre, d'un bijoux ou de tout autre objet de luxe que vous ne souhaitez plus conserver. Nos expertises et devis sont gratuits et sans engagement ».

A noter également que Gold Business Time est revendeur agréé de certaines marques en « neuf » : par exemple, U-Boat, Cuervo y Sobrinos ou encore Technomarine.

Attention cependant, si vous êtes Français et que vous achetez en Suisse, vous devez déclarer votre achat à la douane… Sinon, à vos risques et périls.

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Gold Business Time : des montres d’occasion dans la petite ville de Nyon (Suisse)
Gold Business Time
Rue de la gare, 39
1260 Nyon (Suisse)

Tél : +41 (0)22 362 01 01
Fax : +41 (0)22 362 67 67

E-mail : contact@montresetbijoux.com


Site Internet : www.montresetbijoux.com

Vendredi 24 Octobre 2008
Lu 45398 fois


Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert