RICHARD MILLE


La Richard Mille de Dmitri Peskov fait jaser !

Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine vient de se marier avec la championne de patinage olympique Tatiana Navka. Mais sur une photo prise durant la noce, on le voit porter une montre Richard Mille RM 52-01, produite à seulement 30 exemplaires et coûtant plus de 500.000 euros... Ce qui créé la controverse dans un pays en crise économique…


De nos jours, il ne fait pas bon s’exposer avec des montres trop coûteuses lorsqu’on fait partie d’un gouvernement… Quelques hauts dignitaires chinois en savent quelque chose, puisque certains sont passés par la case prison suite à certaines photos publiées sur des blogs les montrant avec des garde-temps hors de prix au poignet. Des montres suisses représentant parfois plusieurs mois de leur salaire… Ce qui a d’ailleurs conduit le gouvernement chinois à mettre en place la fameuse loi anticorruption !  
 
C’est un peu la même chose qui vient de se passer en Russie, dans la station balnéaire de Sotchi… En effet, le porte-parole de Vladimir Poutin, Dmitri Peskov vient d’être pris en photo lors de son mariage avec la championne olympique Tatiana Navka, avec une Richard Mille RM 52-01 au poignet. Une montre arborant une tête de mort, qui coute plus de 500.000 euros… Naturellement, dans un pays en crise économique, cela fait désordre…
 
C’est un opposant au régime de Poutine, Alexeï Navalmy qui s’est fait un devoir, voire un plaisir, de poster la photo du jeune marié et de sa montre sur son blog dans un article titrant : « la montre du marié coûte plus que votre appartement ». Sachant en plus que l’immobilier à Moscou n’est pas donné ! L’opposant, toujours fin observateur et peut-être lui-même amateur de garde-temps, a ensuite publié d’autres clichés de Dmitri Peskov avec une autre Richard Mille, une Omega et une Rolex… l’accusant clairement d’ « enrichissement illégal ».  
 
Selon Dmitri Peskov, la Richard Mille qu’il portait lors de son mariage était un cadeau de sa chère et tendre épouse et « les cadeaux d'une femme à son époux ou d'un mari à sa femme n'ont rien à voir avec la corruption » a-t-il indiqué, cité par l'agence de presse russe Ria Novosti. Ce qu’a bien évidemment confirmé la jeune femme…

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Août 2015 | Lu 1739 fois