Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Montres-Bracelets.com : des montres vintage habillées de bracelets haut de gamme


Yann Perrin, de l’Atelier du Bracelet Parisien, vient de lancer un site Internet de vente de montres vintage et de collection. Une sélection rigoureuse de modèles qui ne sont pas forcément les plus chers, mais qui véhiculent une histoire, qui dégagent du charme, bref… qui ont une âme. Quand la passion des bracelets-montres mène tout naturellement à la vente de montres anciennes équipées de bracelets de luxe neufs et sur-mesure.


Yann Perrin
De par son métier (fabricant de bracelets haut de gamme), Yann Perrin manipule les belles montres au quotidien : Bell & Ross, Audemars Piguet, Panerai, Rolex, Alpina, Hublot, Patek Philippe, etc. Il les connaît toutes ! Et forcément, cette proximité permanente a fini par lui donner le virus de l’amour des belles pièces.

L’histoire a commencé très simplement… Au départ, Yann s’est offert une petite Tank de chez Cartier. Il l’a équipée d’un bracelet waxé en croco. Puis, pour assouvir sa passion naissante, il l’a revendue pour en acheter une autre, et de fil en aiguille… L’idée a germé.

« Et si je commercialisais des montres anciennes équipées de bracelets ABP ? ». Le but n’est pas de proposer des montres hors de prix pour collectionneurs avertis, mais plutôt des modèles anciens ou vintage dont les tarifs oscillent entre 400 et 1.500 euros.

« Ce ne sont pas forcément les montres les plus chères qui attirent mon attention, mais plutôt celles qui possèdent une âme, une histoire ou tout simplement du charme » remarque Yann Perrin, qui se fournit chez des horlogers qu’il connaît ou directement auprès de certains des clients de la boutique de son père.

Bien sûr, toutes les montres sont authentiques. Elles sont systématiquement vérifiées, révisées, voire réparées si nécessaire. « Nous travaillons avec un horloger extrêmement compétent qui a trente années d’expérience » souligne encore M. Perrin qui vient d’inaugurer la mise en ligne de son site Internet www.montres-bracelets.com. On peut y découvrir l’ensemble de son stock, composé d’une cinquantaine de pièces (principalement des montres des années 50, 60 ou 70, mais également des modèles plus anciens datant du début du siècle) : Cartier, Rolex, Vulcain, Vacheron Constantin, Omega, Longines, Hamilton, etc.

« Pour chaque montre que je propose, j’essaie d’en savoir plus sur le modèle ou la marque. J’essaie de retrouver son histoire, son parcours, une anecdote. Ensuite, je recherche le bracelet qui lui convient le mieux » remarque encore Yann Perrin. L’idée : conserver l’aspect vintage de ces modèles tout en leur conférant un look résolument plus contemporain. Ainsi, il n’hésite pas à associer des bracelets en croco violet ou des tannages spéciaux sur des Longines des années 50, des Omega Constellation des années 60, des petites Must de Cartier des années 80, etc.

Au pire, si le bracelet ne vous convient pas, il est toujours possible d’en changer, et ce, gratuitement.

Lien vers le site Internet

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Avril 2008 | Lu 44845 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert