Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Passé actuel : l’adresse monégasque pour les montres d’occasion


Monaco : petite enclave privilégiée entre la France et l’Italie. Depuis 1997, Christophe Durand, ancien professeur de tennis y a ouvert une boutique « mouchoir de poche » qui propose la plupart des plus grandes marques horlogères suisses en occasion.


Passé actuel : l’adresse monégasque pour les montres d’occasion
Christophe Durand aime les montres en tant qu’objet, mais aussi et surtout, leurs mécaniques compliquées. Normal, il est issu d’une famille d’horlogers, notamment du côté de sa mère. Le jour de notre rencontre, il porte au poignet une Breguet Type 20.

Sa petite boutique, située au 36 Boulevard des Moulins, entre la place des Moulins et l’église Saint-Charles, est installée dans une artère monégasque très commerçante.

Certes, le magasin n’est pas immense… Mais finalement, a-t-on besoin de beaucoup de place pour vendre des montres d‘occasion ? Surtout lorsqu’on connait le prix du mètre carré à Monaco.

Côté prix justement : les tarifs de Passé Actuel sont sensiblement les mêmes qu’en France. En revanche, si vous souhaitez un modèle spécifique qui n’est pas en boutique, surtout n’hésitez pas a interrogé Christophe Durand, qui grâce à son réseau de professionnels, devrait pourvoir vous dégoter la montre de vos rêves dans des délais raisonnables. « Je fonctionne beaucoup à l’achat sur commande » précise-t-il d‘ailleurs.

Côté stock : malgré la taille restreinte du magasin, le nombre de montres en réserve de Passé Actuel n’a rien à envier à certaines enseignes de grandes villes de France. Rolex, Cartier, Patek Philippe, Audemars Piguet, Breguet, etc. Contemporaines ou de collection. Le choix, sans être énorme, est tout à fait honorable. A noter également, que Christophe Durand propose une belle sélection de pendulettes-réveil (l‘une de ses marottes).


Jean-Philippe Tarot

Infos pratiques

Passé Actuel
36 boulevard des Moulins
98000 - Monaco

Tel : +377 93502838
E-mail

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Août 2009 | Lu 33749 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert