RICHARD MILLE


Richard Mille RM 055 Bubba Watson

Richard Mille poursuit son partenariat avec le jeune et talentueux golfeur autodidacte Bubba Watson avec la présentation d’un second garde-temps imaginé pour ce sportif : la RM 055 Bubba Watson. Une pièce de forme tonneau qui allie titane surmoulé de caoutchouc blanc et ATZ. Ce boitier ultra-technique et résistant abrite un calibre en titane squeletté capable de résister à des accélérations de 500 G.


Richard Mille RM 055 Bubba Watson
La nouvelle RM 055 Bubba Watson s’inspire du concept de la montre tourbillon RM 038 Bubba Watson présentée en 2011.

Son mouvement mécanique en titane grade 5 est squeletté à l’extrême avec un traitement PVD pour la platine et Titalyt pour les ponts.

L’ensemble possède ainsi une rigidité optimale et une excellente planéité des surfaces, combinaison indispensable pour un parfait fonctionnement du train d’engrenage. Le calibre RMUL2 peut ainsi résister à des accélérations de plus de 500 G.

Le mouvement possède un balancier à inertie variable. Ce type de balancier garantit une plus grande fiabilité en cas de chocs et lors du montage et du démontage du mouvement. « La précision s’en trouve améliorée à long terme » assure la marque.

Richard Mille RM 055 Bubba Watson
L’index de la raquette est supprimé. Le réglage plus fin et répétable de l’inertie est rendu possible directement sur le balancier par quatre masselottes orientables.

Le mécanisme de double barillet contribue à améliorer la stabilité du couple à long terme. Son nombre de tours étant plus élevé, la denture, les roulements et les pivots subissent moins de pressions et de frottements et les performances sont améliorées.

La RM 055 Bubba Watson est assemblée à l’aide de nombreuses vis Spline sur le boitier et dans le mouvement. Ces vis, assure le communiqué, offrent un meilleur contrôle du couple de serrage pendant l’assemblage. Ainsi, elles résistent parfaitement aux opérations de montage ou de démontage et sont peu sujettes au vieillissement.

La construction spécifique du boitier de la RM 055 est pensée pour répondre aux exigences des sportifs. En effet, la lunette en ATZ est élaborée à partir de tubes de poudre d’oxyde d’alumine injectés à une pression de près de 2000 bars. Cette injection à haute pression donne 20 à 30% de rigidité en plus et atténue au maximum la porosité de la matière. L’ATZ est réputé pour sa grande résistance aux rayures (1400 vickers) et pour sa couleur inaltérable. Il est, après le diamant, l’un des matériaux les plus durs au monde. Un long et difficile travail d’usinage et de meulage avec des outils diamantés est nécessaire pour obtenir cette lunette à la forme complexe et à l’aspect satiné.

La carrure et le fond sont en titane grade 5 surmoulé de caoutchouc blanc. Ce caoutchouc est injecté à haute pression autour de la pièce en titane et isole ainsi le mouvement de toute vibration en induisant une déformation progressive. Il procure également un très grand confort au porté.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2012 | Lu 1173 fois