Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Roger Dubuis Excalibur Twofold : trois premières mondiales pour ce double tourbillon ultra-blanc


Très intéressante nouveauté chez Roger Dubuis en ce printemps 2020. En effet, la manufacture de haute horlogerie d’avant-garde du groupe Richemont vient de dévoiler un garde-temps « double tourbillon » de 45 mm « ultra-blanc » associé à un bracelet en caoutchouc luminescent dans la nuit.



Voici exactement le genre de montre que l’on attend de la part de Roger Dubuis. Une pièce de haute horlogerie associée à des matières avant-gardistes. A ce titre, ce garde-temps revendique pas moins de trois premières mondiales.
 
D’un diamètre de 45 mm et d’une étanchéité à 30 mètres, l’Excalibur Twofold affiche un charme glacial qui provient de sa lunette et de sa boite en fibre de composite minéral, une matière ultra-blanche composée à 99,95% de silice et spécialement développée par Roger Dubuis.

On se souvient de Moser qui propose de son côté un cadran ultra-noir sur sa Vantablack qui absorde la lumière à 99,965%.

« Le procédé de moulage par compression (SMC) utilisé par les ingénieurs de Roger Dubuis permet à la Manufacture d’expérimenter ce composite unique » assure la marque dans son communiqué. 

Et de préciser que « pour la première fois, un procédé breveté a été développé pour éclairer tous les angles de la platine supérieure du mouvement en fibre de composite minéral. Elle brille dans l’obscurité 60% plus longtemps qu’une matière luminescente classique ».

Cette Excalibur Twofold, poinçon de Genève sera limitée à 8 exemplaires. Le calibre manuf’ RD01SQ (301 composants - 21’600 alt-h) est à remontage manuel et offre 50h de réserve de marche. Les deux aiguilles de type Dauphine sont associées à un double tourbillon à 5 et 7h. Le mouvement est visible à travers un fond saphir.
 
Enfin, le bracelet Twofold avec boucle déployante en titane est réalisé à partir d’un caoutchouc FKM spécifique qui émet de la lumière grâce à une technologie inédite baptisée « LumiSuperBiwiNova » faisant briller une partie du bracelet dans la nuit comme ceux de chez ABP Pari s et à l’image de certaines étiquettes de champagne !

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2020 | Lu 4249 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail