Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Séoul : Yongjung Collection, une boutique entièrement dédiée aux montres vintage


En plein milieu de la rue la plus touristique de Séoul, dans Insadonggil, vous trouverez sur la droite en remontant vers le nord de la ville, une adorable petite boutique entièrement dédiée aux montres vintage. Patek Philippe, Rolex, Omega, Longines, etc. Un endroit incontournable pour tous les amateurs de garde-temps des années 50/60 et 70.


Séoul : Yongjung Collection, une boutique entièrement dédiée aux montres vintage
La rue Insadong, qui démarre à l’angle de Tapgol Park, est « la » rue touristique de la capitale coréenne…

C’est là que le voyageur devra passer lors de son séjour à Séoul afin de remplir ses valises de souvenirs et de cadeaux… Spécialités culinaires, coussins de soie, masques de théâtre en bois peint, porcelaines, boites, etc.

Au milieu de ces innombrables boutiques et restaurants, les amateurs de montres « vintage » doivent absolument faire un stop chez Yongjung Collection : un magasin tenu par une femme, à la décoration délicieusement « rétro ». Dans ce repère entièrement dédié au temps depuis 1965, qui ressemble plus au salon-bibliothèque d’une femme élégante et classe qu’à une boutique de montres, vous pourrez admirer de très nombreuses pièces horlogères des plus belles marques suisses : Patek Philippe, Rolex, Omega, Longines, Jaeger-LeCoultre, etc. A noter également une jolie collection d’horloges et un atelier de réparation. Bref, une escale indispensable lors de votre séjour coréen.

Séoul : Yongjung Collection, une boutique entièrement dédiée aux montres vintage
En sortant de chez Yongjung Collection, dirigez-vous vers le quartier Tonui Dong (que vous pouvez atteindre en passant par Tapgol Park) : « le » quartier des horlogers et bijoutiers d’occasion.

Toute cette zone est une suite ininterrompue d’enseignes criardes spécialisées dans le rachat et la vente d’or, de diamants, de perles et de montres de seconde main.

Ici, rien de luxueux : bagues, bracelets, boucles d’oreilles, boutons de manchette et garde-temps sont alignés les uns à côté des autres comme des produits de grande consommation dans un supermarché. Aucun sens de l’esthétique ; en revanche, c’est l’endroit idéal si vous recherchez une Rolex Oyster Datejust ou Oyster Daydate en or jaune.

En effet, les Asiatiques sont très friands de ces modèles, on en trouve donc énormément sur le marché de l’occasion. Au-delà de l’aspect mécanique (vérifiez déjà que votre future Oyster fonctionne !) faites également très attention à l’état du bracelet (souvent des « président ») qui doit surtout, ne pas être trop lâche.

Parmi la multitude d’enseignes, soulignons plus particulièrement la boutique Topwatch.co.kr qui ne vend que des montres (contrairement aux autres qui commercialisent également des bijoux). Le patron parle un peu anglais, ce qui permet de pouvoir communiquer un minimum (connaitre le prix de la montre, savoir si elle est vendue avec les papiers, etc.). Par exemple, pour une Rolex Oyster DayDate en bon état, verre saphir, sans papier, comptez dans les 10 millions de won (environ 6.600 euros). Prix non négocié…

Infos pratiques

Séoul : Yongjung Collection, une boutique entièrement dédiée aux montres vintage
Yongjung Collection

E-mail : yongjung1@yahoo.co.kr
Tél : 82 2 735 2700
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Site Internet : www.yongjung1965.com

Topwatch.co.kr
Tél : 82 2 764 2726
Webmaster@topwatch.co.kr

Pour aller plus loin, lire aussi :
Séoul : Yongjung Collection, une boutique entièrement dédiée aux montres vintage

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Janvier 2011 | Lu 5424 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert