Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Séoul : le quartier de Myeong-dong pour le shopping et les montres d’occasion


Si vous êtes de passage pour quelques jours à Séoul (Corée du sud) et que vous souhaitez vous réserver une après-midi pour faire un peu de lèche-vitrine, concentrez-vous sur le quartier de Myeong-dong, en plein centre ville. En effet, vous y trouverez toutes les grandes marques de luxe internationales, quelques enseignes nationales et Koryo watch, une boutique de montres de luxe d’occasion.


Séoul : le quartier de Myeong-dong pour le shopping et les montres d’occasion
25 décembre 2010 : la capitale coréenne est balayée par un vent glacial. Malgré ce froid piquant, la rue piétonne Myeong-donggil est noire de monde.

Les Séouliens sont de sorties. Les menaces -de plus en plus fortes et inquiétantes- d’un conflit avec le voisin du nord ne semblent pas perturber les Coréens du sud (certains se sont même déguisés en Père Noel pour faire leurs courses) dans leur frénésie d’achats…

En ce jour de Noël, tous les magasins sont ouverts dans cette artère commerçante incontournable de la capitale coréenne. Toutes les grandes marques de luxe sont là.

A l’intersection de la rue Myeong-donggil et du boulevard Myeong-dong se trouve le célèbre « mall » Lotte qui accueille : Chanel, Louis Vuitton, Bvlgari, Burberry’s, Cartier, etc.

Attention toutefois : au cœur de ce « centre névralgique » du shopping séoulien, le meilleur côtoie le pire… En effet, si au rez-de-chaussée du grand magasin Lotte se trouve une splendide boutique Louis Vuitton, de l’autre côté de l’avenue, la rue piétonne de Myeong-donggil est pleine de vendeurs ambulants qui refourguent -c’est un comble !- de faux sacs Vuitton, Bottega Veneta, Chanel Gucci, etc. On y trouve même de fausses serviettes de plage Hermès et des doudounes Moncler à 300 euros !

Séoul : le quartier de Myeong-dong pour le shopping et les montres d’occasion
Entre ces deux extrêmes, une petite boutique (au premier étage) est spécialisée dans les produits de luxe d’occasion : sacs, ceintures, accessoires et quelques montres…

Les patrons de cette enseigne semblent particulièrement attentifs à la marchandises qu’ils rachètent. Tous les produits repris sont en effet minutieusement examinés.

Pour les amateurs de montres de luxe d’occasion, sachez qu’il existe également dans ce quartier, une boutique entièrement dédiée à la bijouterie et aux garde-temps d’occasion : Chungumdang/Koryo (juste en face du centre commercial Lotte Young Plaza). En entrant dans le magasin (en photo ci-dessus), les vitrines de droites sont réservées à l’horlogerie de luxe. On y trouve des Cartier, des Omega, et surtout, énormément de Rolex. Notamment des Datejust or et acier avec index diamants. Deux petits « hics » cependant -et non des moindres ! : les vendeurs ne parlent pas un mot d’anglais et les prix ne sont pas tellement intéressants pour une clientèle européenne. Comptez 7.600.000 won (environ 5.000 euros) pour une Rolex Explorer 2 (vs 3.500/3.800 euros en France) !

A noter qu’il existe une autre petite boutique de montres d’occasion dans le centre commercial souterrain de Myeong-dong. Baptisée Sagopa, cette échoppe fait un angle ; elle se trouve juste à l’entrée (escaliers en sous-sol) du mall Avenuel. Le vendeur propose de nombreuses Cartier, Omega mais surtout, une fois encore, beaucoup de Rolex Datejust.

Pour ceux qui souhaitent ramener quelques souvenirs de Corée, descendez l’avenue Myeong-dong vers le sud. Vous trouverez 500 mètres plus bas, le célèbre Namdeamun Market : un vaste dédale de ruelles et de magasins qui vendent de tout ! Pour vous orienter, des guides vêtus de rouge vous fournissent gratuitement des plans du marché. Des petits souvenirs en soie en passant par les spécialités culinaires locales et les ustensiles de cuisine, vous y dénicherez forcément quelques petites idées de cadeaux… A défaut de vous être offert la montre de votre vie !

Jean-Philippe Tarot

Infos pratiques

Koryo Watch
88-2 Myeong-dong 2
Séoul
Corée du sud
Tél : 82-2-776-7426

Pour info, le site Internet www.koibito3.com recense toutes les boutiques d’occasion de maroquinerie de luxe à Séoul.

Namdaemun Market
Métro Hoehyeon no 425 (ligne 4, la bleu ciel)
Ouvert tous les jours de 6h à 16h. Partiellement fermé le dimanche.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Séoul : Yongjung Collection, une boutique entièrement dédiée aux montres vintage

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Décembre 2010 | Lu 7129 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert