Singapour : Corum rend hommage à la Golden Bridge Automatic

Le 1er septembre dernier, la marque horlogère suisse Corum a rendu hommage à Singapour (l’un des plus importants marchés horlogers au monde) à l’un de ses modèles « phare » : la Golden Bridge Automatic.


Singapour : Corum rend hommage à la Golden Bridge Automatic
Aux côtés de son prestigieux partenaire Sincere Fine Watches (l’un des principaux détaillants multimarques asiatiques), l’horloger a accueilli invités et collectionneurs prestigieux à un dîner privé pour célébrer une nouvelle ère de la légendaire Golden Bridge.

L’événement s’est tenu au restaurant Guy Savoy du Marina Bay Sands à Singapour.

Ainsi, un an après le trentième anniversaire de la Golden Bridge, Corum ouvre une nouvelle ère en présentant la version automatique du légendaire mouvement baguette avec remontage linéaire.

Comme l’a souligné Antonio Calce, PDG de Corum, qui était présent à l’événement : « c’est toujours un plaisir pour moi d’aller à Singapour pour passer du temps et partager ma passion avec des connaisseurs en Haute Horlogerie. J’aime parler des produits et des complications avec ces collectionneurs qui ont du goût pour les belles choses et qui prêtent une attention particulière au contenu horloger des modèles. La Golden Bridge Automatic était au coeur de l’événement. Ce modèle est unique, il redéfinit l’art horloger. Son mouvement automatique avec remontage linéaire est à la fois ingénieux et révolutionnaire. Son développement relevait d’un réel défi, mais nous avons atteint un résultat exceptionnel. »

Lors de la création de la Golden Bridge Automatic, le défi consistait à garder l’essence linéaire et le design très pur du mouvement baguette, tout en y ajoutant un mécanisme à remontage automatique. Les ingénieurs ont rencontré quelques difficultés et le mouvement a nécessité plus de quatre ans de recherches et développement pour vérifier les matériaux, les forces de frottement et les coefficients de remontage.

Singapour : Corum rend hommage à la Golden Bridge Automatic

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Septembre 2011 | Lu 1450 fois