Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Vintage Today Watches : nouveau magasin de montres d’occasion à Bruxelles


La ville de Bruxelles accueille plusieurs magasins de montres de luxe d’occasion. Parmi les adresses incontournables, soulignons la présence de Vintage Today Watches, une boutique spécialisée dans les garde-temps vintage de collection, située dans le quartier des Français de Bruxelles -le quartier Places Brugmann-Châtelain-, à deux pas de l’avenue Louise


Vintage Today Watches : nouveau magasin de montres d’occasion à Bruxelles
Comme souvent, la naissance de ce magasin est liée à la rencontre de deux passionnés de montres, deux Pascal.

Ils se connaissaient avant car le premier, Pascal Drion, ancien fondateur des magasins IHPO, était client chez le second, Pascal Karp, un des pionniers de la montre d’occasion (fondateur d’un magasin bien connu à Bruxelles).

Ce dernier, après avoir vendu sa boutique ne pouvait plus –contractuellement- recommencer le même type d’activité dans l’immédiat. Il a donc dû attendre cette rencontre avec Pascal Drion pour la recommencer…

Pascal Drion était installé depuis plusieurs années dans un magasin de vêtements, sacs à main et accessoires de luxe d’occasion issus des plus grandes marques (Chanel, Hermès, etc.). L’une de ses vitrines était réservée à sa collection de montres vintages. Secteur qu’il a gentiment développé…

Pascal Karp
Aujourd’hui, chez Vintage Today Watches, il n’y a plus que des montres d’occasion de collection.

Comme le souligne Pascal Karp : « comme vous l’avez certainement compris c’est un concept de vente de montres d’occasions centré sur les montres vintage de collection. Par vintage on entend des montres du début 1910 à 1980. Bien sûr nous avons régulièrement des montres d’occasion nettement plus récentes voire presque neuves, mais notre cœur bat nettement plus fort pour ces belles montres des années 40 ou 50 par exemple ».

De son côté, Pascal Drion ajoute : « nous achetons les montres le plus souvent à des particuliers, parmi elles, quelques montres « plus commerciales » que nous nous devons d’avoir mais nous essayons toujours d’acheter des pièces qui nous parlent, qui nous font rêver. Rien de plus excitant que d’acquérir un vieux chrono « épave » et de le remettre en état ».

Et de poursuivre : « ce qui pour certains commerçants est un désagrément, pour nous, est un réel plaisir ! Ainsi, de nombreux collectionneurs viennent nous voir juste pour discuter. Il ne résulte pas forcément une vente de ces discussions entre passionnés, mais peu importe, les débats et les rencontres sont riches en information. De plus, certaines relations avec des collectionneurs se sont transformées en réelles amitiés ».

Soulignons par ailleurs que Vintage Today Watches a développé un département réparation et restauration de montres. « Nous nous occupons de A à Z des restaurations de montres. Depuis peu, nous avons notre propre atelier d’horlogerie dans le magasin » souligne encore l’un des deux fondateurs.

Lorsqu’on leur demande si les montres de collection sont un investissement… Pascal Drion rappelle qu’il existe de nos jours, « un fond d’investissement spécialisé en montres ». Et d’ajouter : « mais les meilleurs placements restent ceux que vous faites avec le cœur ». Et Pascal Karp de renchérir : « oui je suis d’accord avec Pascal, généralement quand on achète une montre qui nous parle, et bien sûr au bon prix, on ne se trompe généralement pas. Rien qu’avec les augmentations de prix -sans compter le fait éventuel que la montre achetée est une vraie rareté- une montre achetée neuve il y a dix-quinze ans se revend en occasion de 20% à 30% plus cher que le prix de départ ».

Vous trouverez chez Vintage Today Watches la plupart des grandes marques connues et reconnues telles que Rolex, Omega, Patek Philippe, IWC, Panerai, Audemars Piguet, Breguet, mais également des marques plus confidentielles comme Lemania, Eberhard, Heuer, Universal Genève, etc. Tous ces modèles sont visibles en ligne sur le site Internet du magasin (avec prix et descriptions).

Vintage Today Watches sprl
500 ch. de Waterloo
1050 Bruxelles / Belgique
Tel +3225393480
Fax +3225390217

info@vintagetoday.be
www.vintagetoday.be

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Août 2012 | Lu 27286 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert