Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



A la découverte des Bucherer Blue : des montres bleues anti-blues


On le sait, le bleu est la couleur fétiche de la maison Bucherer. Forte de ses étroites relations avec l’industrie horlogère depuis 1888, l’enseigne suisse a demandé en 2016 à certaines grandes marques de réaliser une édition spéciale, exclusive et limitée avec la couleur bleue. Ainsi allait naitre le concept des Bucherer Blue, disponibles uniquement dans les magasins Bucherer, bien évidement.


A la découverte des Bucherer Blue : des montres bleues anti-blues
La maison Bucherer a pour couleur dominante le bleu. Un beau bleu profond assez unique. Rappelons que le bleu s’est imposé il y a une dizaine d’années comme une couleur tendance dans l’horlogerie haut de gamme. D’aucuns considèrent d’ailleurs que le « blue is the new black » !  
 
Désormais donc, toutes les grandes marques proposent au sein de leur catalogue, des montres dotées de cadrans bleus. C’est devenu un « must » et ça tombe parfaitement bien pour Bucherer dont la couleur fétiche est le bleu ; couleur que l’on retrouve sur leur catalogue, sur leurs sacs, sur leur site web, sur leurs devantures, mais également sur de nombreux supports de communication.
 
En 2016, Bucherer demanda donc à une dizaine de grandes marques horlogères, d’imaginer spécifiquement pour ses magasins, des « montres bleues », ou plus exactement des montres contenant du bleu sur leur cadran, sur le réhaut, sur la lunette, sur les index, sur les aiguilles, en pierres précieuses, etc.

A la découverte des Bucherer Blue : des montres bleues anti-blues
La toute première série (neuf marques et quatorze modèles) fut largement couronnée de succès : à l’époque, Audemars Piguet, Moser, IWC, Jaeger-LeCoultre, Chopard, Piaget et bien évidemment, Carl F. Bucherer la marque horlogère de l’enseigne, participèrent à cette aventure.
 
Mais cette collection va véritablement et durablement s’installer en 2017 avec l’énorme succès rencontré alors par la fameuse Tudor Black Bay Bronze Blue qui se vendra en quelques semaines seulement et qui permettra alors de faire connaitre ce nouveau concept à un plus large public.
 
Naturellement, depuis, de nombreuses éditions ont vu le jour au fil des années : Oris, Longines, Girard-Perregaux, Frédérique Constant, TAG Heuer, etc. La plupart des grandes marques commercialisées au sein des magasins Bucherer ont participé à ces co-créations, toujours en production et/ou séries limitées et réservées aux magasins Bucherer.

A la découverte des Bucherer Blue : des montres bleues anti-blues
Parmi ces nombreuses collabs’ qui ont fleuri au fil du temps, rappelons deux créations totalement incroyables : la première ? Bien évidemment, la fameuse Harley Davidson : étonnante, délirante, extraordinaire, bluffante, etc. Les qualificatifs pour illustrer cette moto totalement folle ne manquent pas !
 
En effet, Bucherer a présenté en 2018 une moto Harley Davidson Bucherer Blue  (modèle unique) qui a demandé 2.500 h de travail et qui embarquait une montre en or et une bague avec solitaire. Probablement la moto la plus chère au monde avec ses près de 1,6 million d’euros !   
 
Autre création d’exception : la Lamborghini Aventador S Bucherer Blue et son moteur V12, capable de passer de 0 à 100 en 2.9 secondes, sa vitesse maximale de 350 km/h et ses 750 ch ! Un bolide d’exception dont la couleur, le « Blu Kairos » a été développé en exclusivité pour Bucherer !
 
Lancée en 2016, la collection Bucherer Blue, est désormais très étoffée avec plusieurs dizaines de modèles dans différentes gammes de prix qui permettent de séduire un large cercle d’amateurs de montres ! Assurément, une belle réussite.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Septembre 2022 | Lu 11143 fois