Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

ABP Concept : une collection de bracelets en alligator Himalaya


Le spécialiste du bracelet sur-mesure ABP Concept vient de dévoiler une collection capsule de bracelets-montres et de coques de téléphones en alligator Himalaya, le « nec plus ultra » de tous les peausseries en cuir exotique. Une véritable rareté.


On le sait, les sacs Birkin et Kelly de chez Hermès en alligator Himalaya sont les plus rares et les plus recherchés et de fait, leurs prix sont astronomiques sur le marché parallèle (plus de 100.000 euros) ! Des véritables pépites pour les collectionneurs.
 
Cette appellation « alligator Himalaya » semble de prime abord quelque peu antinomique puisque bien évidemment, aucun saurien ne vit dans cette chaine de montagnes enneigées qui séparent le sous-continent indien du plateau tibétain !
 
En fait, cette appellation fait référence à la gradation de couleurs de ces peausseries qui évoquent les montagnes enneigées. Le gris ou brun fumé se dissipe pour aller vers le blanc au centre de la peau, vers les plus belles écailles. Or, ce procédé de teinture s’avère particulièrement long et délicat !

Pas simple en effet de teindre une peau avec ce dégradé des couleurs associé à un blanc immaculé sur la partie ventrale donc centrale de la peau. Bref, une peausserie rare sur le marché, ce qui explique des prix nettement plus élevés.  

Récemment, ABP a pu obtenir quelques peaux d’alligator Himalaya : du marron-gris traditionnel mais également, des versions bleues, rouges ou vertes. Avec une très nette préférence pour le grand classique marron-gris qui fait référence en la matière !
 
Une alternative très chic sur des montres habillées comme les Reverso, les Calatrava, les Breguet Classique, les Villeret, etc. Mais une option totalement disruptive sur une sportive comme une Speedmaster, une Panerai, une Offshore, etc.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Février 2022 | Lu 3500 fois