Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Akillis : quand le bijou se fait Tattoo


La marque joaillière française Akillis, connue pour ses bijoux décalés mais de très haute qualité, propose au sein de ses collections, Tattoo, des bracelets, des colliers, des bagues et boucles d’oreilles qui rendent hommage à l’art du tatouage maori. Et parmi ces différentes bijoux, une gamme en titane noir qui s’adresse plus spécialement aux messieurs.


Inspirée de la gravure sur peau et imprégnée d’esprit tribal guerrier, cette nouvelle collection de Caroline Gaspard fusionne lignes océaniennes et codes akilléens.
 
Pour rappel, les guerriers maoris se distinguaient par des actes de bravoures leur permettant d’acquérir un statut social. Les tatouages -synonymes de prestige et de pouvoir- témoignaient alors de leurs faits et gestes et permettaient par la même occasion de garder en mémoire, les évènements marquants de leur vie.
 
La directrice artistique de la marque, Caroline Gaspard, a été transportée par le courage et la force dont sont empreints les inkages, tout comme l’ont séduite l’héroïsme et le tempérament du grec légendaire Achille dont Akillis porte le nom depuis déjà plus de dix ans.

Tattoo joaillerie comporte plus d’une vingtaine de références. Si la majorité des pièces s’adresse aux femmes, certains modèles en titane noir s’avèrent résolument masculins. Les pièces en titane, sur cordons, bagues et bracelets, sont bien évidemment plus abordables que l’or. Compter par exemple, 550 euros pour la bague en titane noir. 
 
Rappelons que la marque emprunte le titane à l’aéronautique -comme à l’horlogerie d’ailleurs- pour sa résistance, sa modernité ; pour la mixité parfaite qu’il autorise également, alors même qu’il se révèle plus difficile à travailler que l’or.
 
Recouvert de DLC noir - une technique brevetée qui mêle la structure du carbone et du diamant à une petite quantité d’hydrogène - sa couleur devient inaltérable.


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Novembre 2020 | Lu 6185 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail