Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Albert Villa : des bracelets sur-mesure et originaux "made in Bucarest"


Albert Villa fait partie de ces « micro-marques » qui proposent des alternatives intéressantes aux manufactures plus établies sur le marché. La spécificité d’Albert Villa, en plus de son offre de bracelets-montres sur-mesure ? Des couleurs et des matières assez uniques. Le tout made in Bucarest.


Albert Villa propose depuis quelques années, des bracelets de montres sur-mesure qui sont réalisés artisanalement dans son atelier de Bucarest en Roumanie.
 
Certes, depuis une grosse dizaine d’années, il existe de très nombreuses micro-marques de ce type sur le marché du bracelets sur-mesure. La plupart sont constituées d’une seule personne et même personne qui travaille à domicile -certains pendant leur temps-libre- pour quelques clients. Généralement, elles proposent toutes, peu ou prou, la même chose.
 
C’est là où Albert Villa se distingue de ses confrères. En effet, ses peausseries, les tannages et les couleurs des cuirs qu’il utilise sont assez uniques en leur genre. Sans compter des coutures souvent vives qui mettent en valeurs les bracelets.

Beaucoup de galuchats dont certains avec des couleurs aussi vives qu’un arc-en-ciel ou d’autres avec de belles et larges « perles », quelques alligators nubuckés intéressants, d’autres alligators avec des tannages spéciaux (dont certains avec des « lignes » de couleurs entre les écailles), quelques cuirs arborent quant à eux de profondes gravures à chaud (un skull par exemple) ou encore, des peausseries plus classiques mais avec de jolies patines.
 
Une offre décalée pour une production qui ne l’est pas moins. Intéressant. A contacter via sa page Facebook.






Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2020 | Lu 2689 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail