Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Alpina Adventures : une marque horlogère taillée pour l’aventure

Alpina propose depuis quelques jours à ses clients, surnommés les « Alpinistes », mais également au grand public, de découvrir des itinéraires mythiques en situation d’immersion totale et d’exploration responsable et respectueuse de la nature à travers des voyages d’aventures uniques, les « Alpina Adventures ». Une expérience inédite dans le domaine de l’horlogerie.


Alpina Adventures : une marque horlogère taillée pour l’aventure
Depuis quelques temps la marque Alpina se tourner vers l’univers de l’exploration et de l’aventure. Afin d’aller jusqu’au bout de ce concept, elle vient donc de lancer les Alpina Adventures… Chaussés de crampons, à skis, en kayak, avec un attelage de huskies, Borge Ousland (le seul homme à avoir traversé en solitaire le Pôle Sud et le Pôle Nord) et son équipe d’aventuriers-explorateurs emmèneront les « Alpinistes » passionnés à la rencontre de ces terres méconnues qu’ils sillonnent, eux, depuis des années. L’idée ? Faire découvrir au plus grand nombre, des territoires mythiques, des lumières exceptionnelles, le froid polaire, la glace à la dérive et bien sûr, l’esprit d’équipe. Se tracer un itinéraire au cœur de l’hiver norvégien, de la calotte arctique, du Groenland, du Pôle Sud ou de la Patagonie. Vivre des sensations grandeur nature.
 
Par ailleurs, il y a, dans la démarche et la philosophie de Borge Ousland, une véritable dimension environnementale qui fait aussi partie intégrante de l’ADN et des valeurs de l’horloger suisse, particulièrement sensible aux enjeux écologiques. Ce partenariat autour des voyages très confidentiels organisés par l’explorateur était donc naturel… Les participants pourront ainsi expérimenter les valeurs de la marque dans un environnement pouvant se révéler aussi hostile que magnifique.
 
Plus concrètement, les réservations se font via  www.alpina-adventures.com. Les « Alpinistes », comprendre, les possesseurs d’une montre Alpina, bénéficieront de conditions de prix particulières en réservant leur aventure directement via ce site. Les prix de ces aventures uniques varient entre 900 euros (810 euros pour les « Alpinistes ») et 42.550 euros (39.570 euros pour les « Alpinistes ») la destination, le programme, et la durée (de 3 jours jusqu’à 23 jours).
 
A propos de Borge Ousland

« Borge Ousland est sans doute l’explorateur polaire vivant le plus expérimenté » selon National Geographic Adventure, février 2006. Avec plus de vingt ans d’expérience et d’expéditions sans précédent dans l’Arctique et l’Antarctique, le norvégien Borge Ousland est devenu le premier explorateur à boucler une expédition solitaire au Pôle Nord sans ravitaillement. En digne héritier de Nansen et Amundsen, il est également le premier à avoir traversé le continent Antarctique en solitaire. Borge est également un photographe et réalisateur de documentaires renommé qui a déjà reçu de nombreux prix internationaux pour ses films et ses expéditions.
 
Comme il le souligne : « J’ai, durant mes nombreuse années d’exploration autour du monde et en Norvège, rencontré beaucoup de personnalités fortes, intéressantes et compétentes qui ont la bonne attitude, que ce soit pour atteindre le but de l’expédition ou vis à vis de leurs coéquipiers. En développant progressivement de plus en plus de voyages, j'ai eu la chance de faire équipe avec plusieurs de ces personnes que j'admire et que j’apprécie comme coéquipiers. Ensemble, je crois vraiment que nous sommes un groupe ambitieux qui veut continuer à lutter pour la sécurité, la précision et le plaisir. Chacun d'entre nous aime à explorer, mais la plupart de ce que nous voulons transmettre et partager est notre connaissance de la vie hivernale et la beauté du monde polaire. » 
 
Les guides : Bengt Rotmo, Thomas Ulrich, Petter Lindén Nyquist, Lars Ebbesen, Vincent Colliard, Sigrid Ekran, Are Johansen.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Septembre 2014 | Lu 439 fois