Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Alpina AlpinerX : chronométreur officiel du Freeride World Tour 2021

L'horloger suisse Alpina vient de renouveler pour la quatrième année consécutive, son partenariat avec le « Freeride World Tour » 2021. Elle poursuit également avec les trois ambassadeurs de sa Team Les Alpinistes : Juliette Willmann, Victor De le Rue et Marcus Heder.


Partageant les mêmes valeurs et la même passion pour l'aventure, Alpina et le Freeride World Tour ont ainsi décidé de s’unir, depuis maintenant quatre ans, afin de soutenir les athlètes freeriders à atteindre leur sommet : la maîtrise des lignes les plus difficiles que la montagne ait à offrir.
 
Ayant connu un succès fulgurant ces dernières années, le freeride s’impose aujourd’hui comme une discipline incontournable des sports alpins.
 
Regroupant les meilleurs riders du monde en compétition, le Freeride World Tour, circuit mondial de snowboard et de ski freeride, se déroule dans les stations de ski les plus renommées à travers le monde, et sur les faces alpines les plus légendaires et difficiles.
 
Sous la direction du Freeride World Tour, le Freeride World Qualifier et le Freeride Junior Tour sont conçus pour soutenir la croissance de ce sport. Le circuit mondial de qualification est conçu pour développer le talent et les compétences de futurs athlètes.
 
Les coureurs cumulent des points via 60 événements organisés dans le monde (dont environ quarante en Europe). Le système de score est basé sur le classement par étoiles des épreuves de qualification (1 à 4 étoiles) et de la région de l'épreuve : région 1 (Europe, Asie et Océanie) et région 2 (États-Unis, Canada, Chili et Argentine).

​Trois athlètes dans l’équipe des Alpinistes

Partenaire officiel du Freeride World Tour depuis 2018, Alpina Watches renouvelle non seulement sa collaboration pour l’année 2021, mais soutient également directement trois participants du Freeride World Tour, à savoir les athlètes français Juliette Willmann et Victor De Le Rue et l’italien Markus Eder.
 
Juliette Willmann
Originaire de la Vallée de l’Ubaye, en France, Juliette s'est d'abord concentrée sur le ski alpin. Après plusieurs années de compétition, elle s'est retrouvée attirée par le freeride, et a jeté son dévolu sur le Freeride World Tour. Participant à la fameuse compétition pour la première fois en 2019, Juliette s’est brillamment glissée à la septième place du classement général de cette même année.
 
Victor De Le Rue
L'athlète originaire des Pyrénées françaises a fait ses débuts en compétition de snowboard très tôt, avec le boardercross, slopestyle et halfpipe. Sa passion pour le freestyle et l’aventure s’intensifiant, il se lance le défi de participer pour la première fois au Freeride World Tour en 2019, et arrive en tête du classement général de l’année, remportant ainsi le titre de Champion du Monde dans sa catégorie.
 
Markus Eder
Originaire du Tyrol du Sud, en Italie, Markus a débuté en tant que skieur de course, puis a rapidement été attiré par la créativité et le plaisir que le ski freestyle avait à offrir. Ayant pris la deuxième place du classement général du Freeride World Tour en 2018, il a été sacré Champion du Freeride World Tour en 2019.


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Novembre 2020 | Lu 7448 fois