Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Alpina AlpinerX : une montre connectée et limitée en partenariat avec le Freeride World Tour

En ce début 2020, Alpina renouvèle pour la troisième année consécutive, son partenariat avec le « Freeride World Tour ». Chronométreur officiel de cette compétition internationale, la marque édite son modèle AlpinerX en série limitée à 150 exemplaires pour le monde et profite de ce bel événement pour annoncer l’arrivée de trois nouveaux ambassadeurs dans sa Team Les Alpinistes : Juliette Willmann, Victor De le Rue et Hugo Hoff.


La 14ème saison du Freeride World Tour (FWT), l’un des événements les plus spectaculaires du calendrier de ce sport extrême, vient de débuter à Hakuba au Japon (18-25 janvier). Elle se poursuivra au Canada à Kicking Horse du 6 au 12 février prochan, en Andorre à Ordino Arcalis du 28 février au 4 mars, puis à Fieberbrunn en Autriche du 7 au 13 mars, avant la grande finale anniversaire de l’Xtreme de Verbier en Suisse du 28 mars au 5 avril.
 
« C'est avec grand plaisir que nous annonçons le renouvellement de notre partenariat avec le Freeride World Tour, dont nous sommes le chronométreur officiel pour la saison 2020, et ce pour la troisième année consécutive. 2020 sera un millésime particulier puisqu’il célèbrera les 25 ans de l’Xtreme de Verbier en mars prochain » a déclaré pour l’occasion Oliver van Lanschot Hubrecht, Brand Manager d’Alpina.
 
Et de poursuivre : « et c’est d’ailleurs pour cette occasion que nous présentons une série limitée de notre AlpinerX. Nous avons également le plaisir d’accueillir de nouveaux ambassadeurs au sein de notre Team des « Alpinistes », dont certains et certaine seront présents sur le FWT. Nous leur souhaitons d’ores et déjà bonne chance, ainsi qu’à tous les riders qui participeront à cette compétition extraordinaire ! ».
 
Pour célébrer ce partenariat, Alpina dévoile une version exclusive de l’AlpinerX, une montre connectée (deux ans d’autonomie) adaptée à la pratique des sports outdoor. Siglée du logo officiel « Freeride World Tour » sur le cadran à 2h, cette édition limitée à 150 exemplaires est proposée sur un boîtier robuste en fibre de verre noire et acier de 45 mm (étanche 100 mètres), un cadran noir avec finition matte, des index luminescents blancs et des aiguilles argentées luminescentes. Elle est montée sur un bracelet en caoutchouc.
 
Conçue pour les amateurs de grands espaces, cette montre est couplée à l’application dédiée AlpinerX, disponible sur iPhone ou Android. Au-delà du suivi d’activité, du suivi du sommeil, du coach dynamique, du rythme cardiaque (connexion BLE), elle propose l’heure universelle (deuxième fuseau horaire + heure locale sur 24 h), des alarmes intelligentes (alertes d’activité, réveil), des notifications des appels et des messages, l’indice UV, l’altitude, un baromètre, une boussole, la température et enregistreur de temps (chronomètre, minuteur, entraînement sportif).
 
Accompagnée d’un réflecteur de sauvetage Recco pour casques, cette édition limitée sera livrée dans un écrin avec une plaque gravée commémorative numérotée de 1 à 150 pour les 25 ans de l’Xtreme de Verbier. Pour célébrer plus particulièrement cet anniversaire, les 25 premiers exemplaires auront, en sus, un pack sécurité contenant un Détecteur de Victimes Avalanche (DVA) Black Diamond.
 
La montre sera uniquement disponible auprès de certains revendeurs en France, en Autriche, au Canada et en Suisse, ainsi que sur les sites du FWT et d’Alpina Watches. Compter 895 euros.


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Janvier 2020 | Lu 3148 fois