ALPINA WATCHES


Alpina : deux ambassadeurs au sommet du Kilimandjaro

Le 22 février dernier, les aventuriers Rebecca Rusch et Patrick Sweeney, ambassadeurs Alpina ont réalisé l’exploit de monter au sommet du Kilimandjaro, le plus haut d'Afrique -5.895 mètres- avec leur VTT afin de communiquer sur l’action de World Bicycle Relief. A leur poignet pendant ce défi ? L’Horological SmartWatch Alpina qui surveillait leurs données d'activité lors de cette ascension.


La marque Alpina aime les défis et ceux que se les lancent… Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce qu’elle se soit rapprochée de ces deux aventuriers un peu fous : un homme et une femme. Patrick Sweeney et Rebecca Rusch. Tous deux sont parvenus au somment du Kilimandjaro le 22 février dernier, avec leur… VTT.
 
Précisons que c’est n’est que la troisième fois que les autorités du Parc de Tanzanie autorisent des vélos à gravir cette montagne mythique au sommet recouvert de neiges éternelles. Les deux ambassadeurs Alpina ont atteint le haut de la montagne en poussant et portant leurs VTT, puis ensuite, ils se sont lancés dans une périlleuse descente !
 
Une fois la course terminée, les deux aventuriers se sont dirigés vers Kisumu, une ville du Kenya où se trouve un bureau World Bicycle Relief. Rappelons que cette association fabrique et distribue des vélos particulièrement résistants, parfaits pour être utilisés en zones rurales voire même en brousse et savane africaine. Son but est d’aider les entrepreneurs à accroître leur productivité, à inciter les élèves à suivre les cours plus régulièrement et le personnel soignant à visiter plus de patients en moins de temps. Le tout, à vélo, bien évidemment. Depuis sa création, World Bicycle Relief a livré plus de 275.000 vélos.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Février 2016 | Lu 761 fois