Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Alpina : le voilier Swan 82 Feet FD remporte la Heineken 2014 à Saint Martin

Le voilier Alpina Swan 82 Feet FD a remporté la 34ème régate Heineken 2014 qui s’est tenu à Saint Martin du 6 au 9 mars derniers. Un bateau dont l’équipage était équipé de la montre Alpina Sailing Yacht Timer Countdown, dotée d’un compte à rebours !


Alpina : le voilier Swan 82 Feet FD remporte la Heineken 2014 à Saint Martin
Lors de cette régate, le bateau Alpina a participé à trois courses, parcourant quotidiennement entre 26 et 32 miles marins. Le voilier partenaire de la marque horlogère est arrivé premier à chaque étape, lui donnant une position de leader sur l’ensemble de la course !
 
« Nous sommes vraiment heureux de ces victoires. Evidemment, c’est un plaisir de gagner », a déclaré à cette occasion Peter Stas, PDG de la marque. Diriger un voilier, durant une régate, demande un effort intense qui nécessite un temps d’exécution très précis pour les manœuvres effectuées. La marge d’erreur est extrêmement faible. 
 
Spécialement destinée à l’univers de la navigation, la montre Alpina Sailing Yacht Timer Countdown équipait bien sûr le poignet des marins. Ce qui caractérise le plus ce modèle est la fenêtre de compte à rebours -allant de 10 mn à 1 mn- pour ensuite afficher la mention « Start » indiquée en orange fluorescent. Mention signalant le top-départ de la régate.
 
Pratique pour ne jamais perdre le cap, la lunette unidirectionnelle, parée d’un verre saphir gradué à 360°, est une rose des vents servant à calculer la direction par rapport à la position du soleil. Positionnés à 3h et à 9h, les indicateurs « +/- » sont des planificateurs tactiques permettant de définir une position de départ préférentielle en fonction de la direction du vent.
 
Le large boîtier en acier inoxydable, de 44 mm de diamètre, encadre un cadran noir. Au verso, le calibre automatique AL-880, développé en interne sur la base d’un mouvement chronographe Sellita SW500, est visible à travers le fond de boîtier transparent. Etanche à 300 mètres, la « Yacht Timer Countdown » est une coéquipière idéale sur un voilier. 
 
Depuis plus de trois décennies, la régate Heineken de St. Martin a fait concourir les bateaux et voiliers les plus performants dans les Caraïbes. Aujourd’hui, reconnue par les marins dans le monde entier, elle est l’une des meilleures régates de voiliers.
 

Alpina : le voilier Swan 82 Feet FD remporte la Heineken 2014 à Saint Martin


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Mars 2014 | Lu 626 fois