Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Atelier du Bracelet Parisien : des bracelets de montre sur mesure pour votre garde-temps préféré


L’Atelier du Bracelet Parisien, ABP pour les intimes, vous propose depuis une dizaine d’années de personnaliser le bracelet de votre Panerai, de votre Rolex, de votre Audemars Piguet, etc. grâce à un choix probablement unique au monde de cuirs, de couleurs et de personnalisations. Le tout, réalisé bien entendu, dans les règles de l’art de la sellerie-maroquinerie.



Un bracelet en galuchat avec perle centrale pour une Panerai
Vous en avez marre du vieux bracelet croco de votre Oméga, du traditionnel bracelet en veau naturel de votre Panerai ou même du bracelet caoutchouc de votre Hublot ?

Il existe une solution en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement.

A quelques encablures des Tuileries, dans une petite rue située à mi-chemin entre la place Vendôme et les jardins du Palais Royal : l’Atelier du Bracelet Parisien. .../...

Avant de continuer à lire cet article, nous préférons vous prévenir : si vous entrez dans la boutique de Jean-Claude Perrin, fondateur de ce « concept store » hors-norme, il y a fort à parier que vous repartirez avec l’un des somptueux bracelets que propose ABP. Vous êtes avertis ! Alors ne venez pas vous plaindre si vous ressortez avec un superbe bracelet en galuchat* pour votre Rolex et une merveilleuse lanière en python pour la Poiray en or de Madame !

Choix, qualité, prestige et service sont les quatre maîtres mots du « Maestro » Jean-Claude Perrin, qui a choisi en 1997 de se consacrer à la fabrication des bracelets-montre de luxe à destination des particuliers. Fort de ses 35 ans de métiers, M. Perrin, sa femme, son fils et son équipe vous propose une expérience unique : imaginer et dessiner avec vous, le bracelet-montre idéal, celui qui conviendra le mieux à votre garde-temps, mais également celui qui sera le plus représentatif de votre personnalité.

Découvrez les peausseries, les odeurs et les couleurs les plus exotiques. Faites votre choix, parfois difficile, devant tant de possibilités : crocodile, alligator, crapaud, lézard, téju, python, karung, whips, vipère, autruche, patte d'autruche, émeu, veau, buffle, porc, chèvre, lama, madras, pingouin, raie (galuchat), éléphant, kangourou, perche du Nil, requin (tigre ou roussette), phoque, daim, queue de castor, etc.

Une fois que vous avez choisi « l’animal », disponible dans des centaines de couleurs possibles, vous pouvez même sélectionnez la partie de la peau qui sera utilisée pour votre bracelet. Enfin, « last but not least » comme disent les Anglais, vous pouvez même choisir la couleur des fils de couture ! Le tout sera réalisé dans les règles de l’art et selon les plus anciennes traditions artisanales. Montres-de-luxe.com a craqué pour le galuchat et le veau tannage spécial AVS2. Mais les goûts et les couleurs…

Pour ceux qui enragent de ne pas habiter la Capitale, qu’ils se rassurent, ABP propose en effet sur son site Internet un ingénieux système de commande qui vous permet de composer les différentes caractéristiques de votre bracelet sur-mesure : cuir et couleur ; type de bracelets et mesures ; épaisseur et doublure ; couture ; pointe, tranche et passants ; fixations et boucles et accessoires et personnalisation. Comptez de 3 à 10 jours de fabrication selon les caractéristiques techniques du modèle choisi et l'urgence de votre commande.

Une fois le prix du bracelet réglé, il peut être expédié dans le monde entier. La livraison prendra 2 à 8 jours selon le mode de livraison choisi, votre ville et votre pays de résidence.

L'équipe d'ABP, Jean-Claude Perrin à gauche sur la photo

*Le galuchat

Le galuchat est réalisé à partir de peau de requin ou de raie pastenague. Cette matière exotique, précieuse et mystérieuse apparaît dès le 8ème siècle au Japon, mais elle doit son nom à monsieur Jean-Claude Galuchat, maître gainier du roi Louis XV qui habilla de cette peau de poisson les objets les plus rares (coffres, malles, poignets d’épées, etc.)

Cette matière est un véritable défi pour l'artiste. En effet, le galuchat, de par sa nature (ivoire), se travaille en hybride, à mi-chemin entre le cuir et le minéral. Ainsi, fort peu de selliers, maroquiniers ou gainiers se risquent à travailler cette peau qui les renvoie invariablement au stade d'élève ou d'apprenti.

Atelier du Bracelet Parisien : des bracelets de montre sur mesure pour votre garde-temps préféré

La boutique ABP
Prix : à partir de 60 euros. Compter 60 euros pour de la grenouille, 70 euros pour du Jean, 130 euros pour de l’alligator et de 300 à 500 euros pour du galuchat.

NB : les bracelets montres fabriqués et commercialisés par ABP ne sont en aucune manière des bracelets montres officiels des marques horlogères référencées sur leur site.

Atelier du bracelet parisien
28, place du marché Saint-Honoré
75001 PARIS

Tél. : 33 1 42 86 13 70
Fax. : 33 1 40 20 43 46
mail
Site Internet

Heures d'ouverture :
Du mardi au samedi
de 9h30 à 18h30

Fermeture annuelle au mois d'août.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Janvier 2007 | Lu 30508 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos