Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Audemars Piguet : Marco Cito remplace Nicole Süss à la direction France


Elle ne sera pas restée longtemps… Un peu plus d’un an après son arrivée, Nicole Süss quitte Audemars Piguet dont elle dirigeait le marché français. Elle est remplacée par Marco Cito qui occupera la fonction de directeur général AP France tout en conservant sa place de directeur du marché européen.



La manufacture du Brassus évoque des raisons familiales, comme souvent dans ce genre de situation. Bref, Nicole Süss ne sera pas rester longtemps à la tête du marché français.
 
Elle est donc remplacée par Marco Cito qui occupera donc la fonction de directeur général AP France tout en conservant sa place de directeur du marché européen.
 
Marco Cito a rejoint Audemars Piguet en 2016. Après avoir occupé durant quelques mois le poste de Business Development Manager au Brassus, il s’est envolé pour New York où il a passé deux années à assumer la fonction de Directeur commercial pour l’Amérique du Nord.
 
Fort de cette nouvelle expérience à l’internationale, il est rentré en Suisse où il a notamment intégré le département Complications d’Audemars Piguet au titre de Senior Business Development Manager.
 
Depuis janvier 2021, il est Directeur des marchés européens avec huit filiales sous sa responsabilité. Manifestement, le marché français n'a plus besoin d'un brand manager dédié... 
 
Récemment, ça bouge chez AP. En effet, après le départ annoncé du directeur général François-Henry Bennahmias en juin dernier, c’est au tour de Jasmine Audemars de quitter la présidence du conseil d’administration en novembre prochain pour être remplacée par l’Italien Alessandro Bogliolo, ancien directeur général de Tiffany.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Septembre 2022 | Lu 1127 fois