Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Audemars Piguet : Jasmine Audemars remplacée par Alessandro Bogliolo


Ca bouge chez AP. En effet, après le départ annoncé du directeur général François-Henry Bennahmias en juin dernier, c’est au tour de Jasmine Audemars de quitter la présidence du conseil d’administration en novembre prochain pour être remplacée par l’Italien Alessandro Bogliolo, ancien directeur général de Tiffany.



Diplômée en sciences sociales et histoire économique de l’université de Genève, Jasmine Audemars entre en 1968 au Journal de Genève -aujourd’hui Le Temps. Elle en deviendra la rédactrice en chef en 1980.
 
Douze ans plus tard, en 1992, elle quittera ce poste de rédac’chef pour prendre les rênes de l’entreprise familiale et devenir la présidente du conseil d’administration de la maison horlogère cofondée en 1875 par son arrière-grand-père, Jules-Louis Audemars.
 
A une époque où très peu de femmes étaient présentes aux postes de direction dans l’horlogerie. En cette fin d’été 2022, Jasmine Audemars annonce donc qu’elle va quitter la présidence du conseil d’administration d’Audemars Piguet le 11 novembre prochain.
 
C’est Alessandro Bogliolo qui lui succédera. Âgé de 57 ans, de nationalité italienne et résidant à New York, ce monsieur a une longue expérience dans l’industrie du luxe et dans le développement de marques. Il est l’ancien directeur général de Tiffany.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Août 2022 | Lu 2905 fois