Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Avel & Men : un bracelet Tampa en cordura orange en partenariat avec la SNSM


En cet hiver 2023, la maison de maroquinerie bretonne Avel & Men, spécialiste des accessoires horlogers, enrichit sa collection de bracelets-montres Tampa, un strap en cordura doublé veau, d’un modèle orange réalisé en partenariat avec la SNSM. Compter 129 euros dont dix euros reversés à l’organisation de sauvetage en mer.


Le bracelet Tampa en version orange a pour vocation à soutenir la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Porspoder ! De fait, pour chaque bracelet vendu, l’entreprise bretonne s’engage à verser 10 euros à la station SNSM d'Argenton -Porspoder- Lanildut.
 
Plus concrètement, ce strap orange est disponible en entrecornes de 18, 19, 20 et 22 (autres largeurs sur commande). A noter les discrets points de bride bleu, blanc et rouge qui habillent ce bracelet de belle manière.
 
Rappelons que le cordura est un tissu dérivé du nylon qui s’avère particulièrement solide et résistant ; il a été mis au point par le géant américain de la chimie, DuPont. Il est couramment utilisé dans la fabrication de sacs à dos, de chaussures et de vêtements.
 
Pour ce bracelet, les passants sont en cuir bleu marine pleine fleur et la double « végétale ». Il se porte sur une boucle ardillon en acier. Fabrication 100% française.
 
Pour rappel, fin 2020, MATWatches présentait une montre réalisée en une édition limitée de 300 pièces dédiées aux sauveteurs en mer de la SNSM , des héros de la mer. Il s’agissait d’une « Compressor » black edition automatique de 42,5 mm étanche à 200 mètres.
 
Pour la petite histoire, rappelons que chaque produit Avel & Men porte un nom de plan d’eau de régate : celui de Tampa est connu par les navigateurs nord-américains pour accueillir en mars et avril,  les régates « mid-winters ».
 
L’occasion pour tous ceux qui vivent dans la froidure du nord de la côte est de se préparer pour la saison des régates et de faire une cure de soleil en Floride…

La SNSM est une association loi 1901 née en 1967 de la fusion de la Société Centrale de Sauvetage des Naufragés (SCSN), fondée par l’Amiral Rigault de Genouilly en 1865 et de la Société des Hospitaliers Sauveteurs Bretons (HSB), créée par Henri Nadault de Buffon en 1873, deux associations centenaires issues d’une vieille tradition maritime : le secours des personnes en mer bénévolement et gratuitement.
 
La SNSM a été reconnue d’utilité publique par décret le 30 avril 1970. En 2017, année de son cinquantenaire, le gouvernement a attribué au sauvetage en mer le label « Grande cause nationale » et a institué la première Journée nationale des Sauveteurs en Mer.
 
La SNSM a pour vocation de secourir toute personne en danger en mer et sur les côtes, en France métropolitaine et en Outre-mer (Réunion, Antilles, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon et Guyane). Elle est la seule institution qui dispose conjointement des compétences et qualifications nécessaires pour intervenir de la plage au large.
 
Elle s’appuie sur 8.000 bénévoles au service du secours en mer. En 2018, les sauveteurs embarqués et les nageurs sauveteurs ont porté secours à 30.000 personnes dont plus de 9.000 en mer.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Février 2023 | Lu 2966 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail