Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Baltic Aquascaphe Bronze : nouvelle série avec cadran marron et lunette saphir


Depuis ce jour, l’horloger français Baltic propose sur son site Internet, sa dernière création Aquascaphe avec l’arrivée d’un modèle en bronze qui va se patiner au fil du temps tout en restant plus stable que certains bronzes qui virent vite au vert-de-gris. Cette nouveauté est dotée d’un cadran marron et d’une lunette unidirectionnelle en saphir. Compter 750 euros.



Mai 2020, Baltic présente sa première Aquascaphe en bronze qui était dotée d’un cadran bleu. Octobre 2020, la marque introduit une deuxième Aquascaphe en bronze, avec cette fois-là, un cadran noir. Depuis… Depuis, plus rien. Cette collection n’avait jamais été remise au gout du jour.
 
Aujourd’hui à 16h, la marque horlogère française revient avec un nouveau modèle Aquascaphe en bronze (édition ni limitée ni numérotée). Le troisième donc. Et toujours au même prix que les autres, soit 750 euros (un point à souligner alors que toutes les marques ont largement augmenté leurs tarifs).
 
Si le modèle reste globalement le même, on note tout de même une différence de taille. En effet, cette référence avec cadran marron fumé est équipée d’un insert en saphir sur la lunette unidirectionnelle (120 crans), versus une lunette en bronze dans les deux autres versions.

Comme le précise encore Etienne Malec, « nous utilisons un bronze en "CuAl" qui est un alliage de cuivre et d’aluminium par opposition au bronze standard qui est constitué de cuivre et d’étain ».
 
Et de poursuivre : « ce bronze CuAl va développer une patine différente de celle du bronze habituel (CuSn8) qui a tendance à devenir vert-de-gris et qui se patine un peu trop à notre goût... L’alliage utilisé ici va prendre une patine plutôt brune et son oxydation sera plus lente mais aussi plus stable ».
 
Le cadran arbore des index 3/6/9/12 qui étaient déjà utilisés sur le modèle HMS 001. A noter aussi que la taille des aiguilles a été revue pour obtenir un effet « maxi-aiguilles » avec une finition brossée linéaire qui rappelle l’aspect général du boîtier (39 mm, étanche à 200 mètres avec couronne vissée).
 
Côté moteur, cette plongeuse embarque un calibre Miyota automatique, le 9039, assurant une réserve de marche de 42h. Une montre qui se porte sur un bracelet Tropic noir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Avril 2023 | Lu 6195 fois