Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Bamford and Sons en vedette chez Ecollezione à Singapour


Le célèbre concept-store singapourien Ecollezione, situé en plein cœur d’Orchad road, vient d’organiser une présentation des montres de luxe customisées par les incontournables spécialistes du DLC noir : Bamford and Sons. Au programme, Rolex, Audemars Piguet ou encore Jaeger-LeCoultre. Des garde-temps totalement personnalisés, donc totalement uniques dans un lieu qui ne l’est pas mois...



Bamford and Sons en vedette chez Ecollezione à Singapour
Comme tous les jours en fin de journée, la longue avenue Orchad road (prononcer Orcheud et non Orkad) est prise d’assaut par les Singapouriens, les hommes d’affaires étrangers et les touristes.
 
Les uns sortant du bureau, les autres, déambulant et visitant cette artère commerciale incontournable qui abrite des malls construits en enfilade, les uns après les autres... Boutiques de luxe, grandes enseignes internationales, food-courts, etc. Le quartier est un véritable lieu de vie, le centre névralgique de cette ville-état où il fait bon vivre.
 
Ecollezione se trouve donc sur Orchad road. A un niveau de la rue où il n’est pas rare d’entendre en passant, de puissants chants d’oiseaux… Sauf que les volatiles, on ne les voit jamais ! Ce qui donne lieu à des discussions passionnées chez les Singapouriens… Ces oiseaux existent-ils ou le gouvernement diffuse-t-il une bande sonore ? Allez savoir !
 
Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le concept-store Ecollezionne se trouve dans le luxueux centre commercial Mandarin Gallery, au rez-de-chaussée, juste à côté de la boutique Bell & Ross. Ce magasin a été créé il y a trois ans par Jeffrey Leong, un amateur de montres, de chaussures et de voitures.

Bamford and Sons en vedette chez Ecollezione à Singapour
« Ce type de concept-store est unique à Singapour, c’est le seul qui offre une telle sélection de produits. Nous sommes les seuls à proposer une Lamborghini en même temps qu’un garde-temps Snyper ou Slyde et des chaussures John Lobb. Regardez bien la forme extérieure de la boutique et nos vitrines à l’intérieur. Elles évoquent les rondeurs d’un boitier de montre » souligne avec enthousiasme M. Leong. « C’est l’œuvre de Paul Tang, un architecte japonais de renom ».

C’est là que Bamford and Sons, partenaire de longue date d’Ecollezione, est venu présenter ses dernières créations.

Difficile de parler de nouveautés, puisque tous les modèles sont uniques, car tous réalisés à la demande des clients qui peuvent choisir sur le site Internet de ce customiser londonien parmi quelques millions de possibilités !
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Bamford and Sons, rappelons que cette société britannique lancée il y a dix ans, est spécialisée dans les « montres noires ». C’est-à-dire, recouvertes de DLC. Mais le concept va plus loin, puisque qu’au-delà de modifier l’aspect de boitiers et des bracelets, le customiser londonien propose également de personnaliser les cadrans et les aiguilles. 
 
Si la customisation des montres de luxe est un « crime » pour certains, d’autres, n’hésitent pas une seconde lorsqu’il s’agit de les faire personnaliser de manière à pouvoir arborer à leur poignet une pièce totalement unique et surtout, très personnelle. La majorité des modèles customisés par Bamford and Sons sont des Rolex.

Bamford and Sons en vedette chez Ecollezione à Singapour
Au cours de cette soirée, les Londoniens ont d’ailleurs dévoilé de splendides créations. Une Sky-Dweller en or gris recouverte de DLC noir arborant des chiffres romains bleus. Une montre absolument somptueuse. Mais également une Submariner « noire » dotée d’un magnifique cadran militaire de type « California » (chiffres romains dans la partie supérieure et arabes dans la partie inférieure). Dans une vitrine, une photo montre David Beckham et madame : le footballeur du PSG porte une Deep-Sea Sea-Dweller avec une très belle lunette aux chiffres rouges vifs.
 
Mais naturellement, Bamford and Sons ne customise pas que des Rolex. La société londonienne présentait également une splendide Deepsea Vintage de chez Jaeger-LeCoultre ainsi qu’une Royal Oak de chez Audemars Piguet. La marque travaille aussi régulièrement sur des Panerai et sur des Nautilus ou des Aquanaut de chez Patek Philippe. Bref, quelque soit le garde-temps de vos rêves, Bamford peut le transformer selon vos gouts et vos envies grâce à son équipe d’horlogers, de cadraniers et même de graveurs qui travaillent pour elle.
 
Compter de quatre à huit semaines pour la livraison. En fonction de la disponibilité de la montre d’origine et du travail à accomplir pour customiser votre futur garde-temps. Du boitier au bracelet, en passant par le cadran, la date, les index ou les aiguilles... Tout est modifiable. Du look « full black » à la montre « bleu blanc rouge », le champ des possibles est pratiquement infini. Vous pouvez d’ailleurs vous amuser à composer votre future acquisition sur le site Internet de Bamford qui propose un programme de customisation en ligne particulièrement efficace ! Et même assez ludique… Joan Antonio Samaranch, l’ancien président du Comité Olympique, également amateur de belles montres, y a passé des heures…  
 
Au-delà des créations commandées par ses clients, B&S créé également quelques séries ultra-limitées de montres. Ainsi, elle a déjà réalisé une collection avec Popeye (sous licence), une autre en partenariat avec le joaillier londonien Asprey, une autre avec Jardins Florian, etc. L’année dernière, Bamford a présenté une belle série de Rolex Milgauss aux tons verts et violets réalisée à l’occasion du tournoi de tennis de Wimbledon. Un véritable succès commercial ! Elle recommencera en 2013 avec une nouvelle collection. Mais elle étend cette saison ce concept à Roland Garros… Bamford dévoilera donc d’ici quelques jours une série de Rolex Daytona rendant hommage à l’un des plus beaux des rendez-vous du circuit.


E’Collezione
01-14A Mandarin Gallery
333A Orchad Road
Singapore 238897
enquiry@ecollezione.com
Tél :+65 6737 3820

Bamford and Sons en vedette chez Ecollezione à Singapour


Bamford and Sons en vedette chez Ecollezione à Singapour

Bamford and Sons en vedette chez Ecollezione à Singapour

Bamford and Sons en vedette chez Ecollezione à Singapour

Bamford and Sons en vedette chez Ecollezione à Singapour

Bamford and Sons en vedette chez Ecollezione à Singapour

SkyDweller Bamford

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mai 2013 | Lu 1695 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos