Les équipes du rallye, souvent composées de duos père-fils/fille ou de membres d’une même famille, ont tous roulé ensemble en quête d’une expérience de conduite unique. Au coeur de cet événement : dynamisme, esprit d’équipe, élégance, style, héritage, passion et tradition.
Les équipes gagnantes de chacune des cinq catégories (voitures construites avant 1945, de 1946 à 1960, de 1961 à 1970, de 1971 à 1980 et voitures de sport) ont été récompensées par l’horloger : le pilote s’est vu remettre une et Capeland Chrono Flyback édition spéciale Passione Engadina et une horloge de table B&M été remise au copilote. Par ailleurs, la marque horlogère a souhaité récompenser chacun des dix « juniors » de ce rallye en leu offrant une montre Classima portant la gravure « Passione Engadina » suivie du nom du participant.
Cette édition spéciale Capeland embarque un boitier en acier poli-satiné de 44 mm –d’inspiration très fifties- complété par un cadran bombé blanc mat au style rétro, des chiffres arabes et des aiguilles bleuies de type Breguet. A noter que les aiguilles relatives au chronographe (secondes et minutes) sont rouges, ce qui renforce le côté sportif de cette pièce tout en accroissant sa lisibilité.
Ce chrono flyback d’aspect rétro mais de taille contemporaine est doté d’un moteur mécanique à remontage automatique suisse (La Joux-Perret 8147-2). Il se porte sur un bracelet en alligator noir avec doublure rouge en cuir de veau d’aspect caoutchouc, ainsi que d’une boucle ardillon, gravée du logo de Passione Engadina. En vente chez Forges à Paris et chez Les Montres .