Un garde-temps d’un excellent rapport qualité/prix (2.900 euros) doté d’un boitier en acier poli-satiné de 41 mm (un mm de moins que la BR 123 24h, ce qui n’est pas plus mal) étanche à 100 mètres. Une montre qui vous accompagnera sans sourciller jusqu’au bout du monde.
De nos jours, nous traversons les fuseaux horaires du nord au sud, de l’est à l’ouest, du sud à l’est, du l’est au nord… Bref, dans toutes les directions, bien calés dans l’univers confiné et feutré des cabines d’avion.
Par le hublot, on distingue parfois à l’horizon, à 10.000 mètres d’altitude, des reflets roses et bleus ainsi que la ligne nette et arrondie du partage du jour et de la nuit... Même après de nombreuses heures de vol, l’image est toujours aussi fascinante, voire magique.
Sur le cadran principal noir mat les aiguilles métalliques indiquent traditionnellement l’heure d’un premier fuseau ; et sur la lunette extérieure graduée 24h et bicolore grise et noire (jour-nuit) en aluminium anodisé, l’aiguille orange qui tourne en 24h affiche quant à elle un second fuseau -en heures pleines uniquement.
Les grands chiffres emblématiques de BR, les index, les aiguilles heures et minutes et l’aiguille 24 sont tous recouverts d’un revêtement photoluminescent, ce qui permet de lire l’heure même dans la pénombre d’une cabine de Boeing ou d’Airbus.
La date, élément indispensable d’une montre GMT est placée quant à elle à 4h30. L’ensemble étant protégé par un verre saphir ultra-bombé. Cette Bell&Ross est dotée d'un bracelet en caoutchouc de type tropical qui lui convient parfaitement. Existe également sur bracelet acier pour 400 euros de plus.