Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bracelet Guilloché Le Gramme en exclu chez Colette


Colette, le temple de la « moditude » et de la « branchitude », vient de présenter une très belle collection de bracelets pour hommes ou femmes baptisée Le Gramme. Chaque pièce est numérotée et laminée à la main par des artisans français.



La marque Le Gramme (le modèle porte le nom de son grammage de métal ; en l’occurrence de 9g à 41g) introduit le bracelet guilloché, un nouvel assemblage en argent 925 disponible en exclusivité chez Colette depuis le 3 mars dernier. Cette collection (made in France) s’inspire des marteaux de boucher et dévoile une technique de guillochage « pour une parure au tracé naturel, comme une empreinte ».
 
Rappelons que les bracelets Le Gramme naissent d’un fil ou d’une plaque de métal recyclé et laminé. De ces bandes découpées, émergent la tension parfaite, forgée pour chaque bracelet. La masse et la dimension de chaque bracelet sont affinées et calibrées. La ligne est ajustée et courbée à la main pour créer un ruban aux courbes radicales. La nature et la densité du métal soigneusement sélectionné en ont dicté ses proportions. Sa géométrie a été évaluée et maitrisée afin que chaque bracelet pèse précisément l’un des grammages imaginés : 9/13/23/33/41 grammes.
 
Chaque pièce est polie et émerisée à la main afin d’obtenir un effet mat intérieur ou extérieur, selon la version positive ou négative du ruban. Pour les bracelets en argent, une protection est ensuite appliquée pour en garantir l’éclat (ce qui est le cas de cette série). Chaque bracelet est frappé à la main de l’estampe du maître façonnier et de celle certifiant la qualité du métal précieux. Un laser gravera ensuite le chiffre correspondant au poids du bracelet, sa provenance et un numéro de série unique.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mars 2015 | Lu 1527 fois



Jean-philippe Tarot