Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bracelet O'clock : le bracelet montre sans montre


Le joaillier parisien Baptiste Monvoisin vient de présenter son bracelet O’clock : un bracelet en cuir associé à une « boitier » en or en forme de montre mais… sans montre, enfin, sans mécanisme. Vierge, le dessus peut-être gravé de la phrase ou du dessin qui vous plait. Et pourquoi pas un cadran de montre, histoire de pousser le délire jusqu’au bout !


L’idée est assez amusante, il faut bien le dire. Ce concept est proposé par Baptiste Monvoisin. Ce trentenaire est un autodidacte de la joaillerie, il a travaillé dans différents ateliers pour apprendre les bases du métier et se perfectionner au fil de ses différentes expériences. Aujourd’hui, il est à son compte et il devenu créateur de bijou sur-mesure et de pièces uniques.
 
Ce bracelet O’clock est l’une de ses créations. L’idée ? Donner à un bijou de poignet, l’aspect d’une montre… Pourquoi pas ? Il s’agit donc d’un bracelet-montre (série limitée à 12 exemplaires) fixé à un boitier en jaune sablé qui a l’aspect d’un boitier de montre sans sa couronne. Naturellement, aucun mécanisme n’est présent à l’intérieur.
 
La surface supérieure étant vierge, il vous est possible d’y faire graver ce que vous voulez : date de mariage, vos armes, un prénom ou pourquoi pas un cadran de montre qui de facto sera à l’heure… deux fois par jour. Bon en revanche, côté tarif, il faut compter dans les 5.500 euros, c’est un peu cher payé la montre qui n’est pas une montre…

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Juillet 2018 | Lu 1776 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail