Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bracelet-montre : Jean Rousseau installe un mini-atelier à la Samaritaine à Paris


En ce mois de décembre 2023, l’entreprise française et familiale Jean Rousseau, spécialisée dans les bracelets-montres en cuir en prêt-à-porter et sur-mesure, a installé un atelier (avec un artisan en permanence) au sein de la fameuse Samaritaine à Paris.


« On trouve tout à la Samaritaine » scandaient il y a bien longtemps, les publicités de cet ancien grand magasin généraliste. Pour autant, depuis que LVMH a repris cette enseigne située en plein cœur de Paris, sur la rive droite près du Pont-Neuf, les choses ont bien changé.
 
Aujourd'hui, la Samar’ (pour les intimes) est devenue un gigantesque magasin de luxe accueillant toutes les grandes marques de chaussures, de sacs, de parfums, de cosmétiques, de bijoux et bien évidemment, des montres !
 
Cartier, Vacheron Constantin, Omega, etc. Ils sont –presque- tous présents à la Samaritaine, au sein de son département horloger depuis sa réouverture en 2021.

En réalité, dès que la Samaritaine a réouvert ses portes en juin 2021, Jean Rousseau y présentait déjà toute une sélection de bracelets adaptés à l’offre de l’espace horloger. « Aujourd’hui, l’ouverture du mini-atelier permet une relation directe et privilégiée avec l’artisan qui va bien au-delà du simple choix de bracelets » explique Anaïs Bordier, chef de marque à la manufacture Jean Rousseau.
 
Dans la pratique, les commandes sur-mesure sont réalisées sur place au 2ème étage côté Pont-Neuf quand c’est possible (un artisan est présent en permanence à cet effet), à l’atelier de la rue Duphot à Paris ou à la manufacture Jean Rousseau en Franche-Comté.
 
Précisons que cette belle maison fondée en 1954 est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ». En plus de Paris, elle possède aussi des ateliers à Londres, New York ou Tokyo.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Décembre 2023 | Lu 4412 fois