Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet : un bracelet en acier disponible pour sa Type XX relancée l'an passé


La maison horlogère Breguet (Swatch Group) vient de dévoiler de nouveaux bracelets pour sa fameuse Type XX qui fut relancée l’an passé en deux références (réf. 2057 et 2067) : une version en acier et une autre de type Nato.


Juin 2023, la maison Breguet relançait en grandes pompes son fameux chronographes Type XX avec l’arrivée sur le marché de deux nouvelles références. La 2057 et la 2067, l’une d’allure militaire, l’autre inspirée des plus beaux modèles civils.
 
Le nouveau bracelet en métal conçu spécifiquement pour cette ligne complète cette montre d'aviateur mythique d'une touche de modernité, sans sacrifier son essence historique. Cette innovation renforce le caractère versatile de la Type XX, la rendant aussi à l'aise dans les environnements les plus élégants que dans les aventures quotidiennes.
 
Breguet présente également de nouveaux bracelets Nato (la nouvelle Type XX étant livrée d’origine avec un strap en cuir et un Nato, rappelons-le). Disponibles dans les teintes sable, vert et gris, ces bracelets apportent une touche de fraîcheur aux modèles de la collection.

Iconique depuis près de 70 ans, cette collection de chez Breguet* a accompagné l’histoire de l’aviation, que ce soit au poignet de pilotes en qualité d’instrument de précision ou à celui d’amateurs fascinés par ses qualités légendaires.
 
*Bon à savoir : si le Type 20 est célèbre de par son utilisation dans les forces aériennes de l’armée de l’air ou l’aéronavale française à partir de 1954 et ce, jusqu’en 1970, la dénomination Type 20 (qui remonte à 1953) n’appartient à aucune marque puisque l’appellation n’est pas déposée.
 
D’une manière générale, il s’agit de chronos bi ou tricompax en acier de 38 à 40 mm (flyback ou pas) avec cadran noir et chiffres arabes. Au-delà d’Auricoste, le plus célèbre de tous est celui de Breguet, mais on en trouve aussi chez Dodane ou Mathey-Tissot. D’autres encore ne sont même pas « brandés ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mars 2024 | Lu 2743 fois