
En effet, il suffit de tourner, presser ou tirer la couronne pour activer l’ensemble des fonctions utiles aux aviateurs : chronographe au 1/100 de seconde, compte à rebours, second fuseau horaire, alarme-réveil, signalisation sonore de l’heure (répétition minutes) et calendrier ! L’Aerospace possède également un système de rétro-éclairage très efficace et adapté à la lecture à l’aide de jumelles de vision nocturne (NVG compatible).
Aujourd’hui, Breitling fait évoluer ce modèle avec un nouveau design taillé. Signe de reconnaissance : un diamètre légèrement agrandi, une lunette gravée avec cavaliers intégrés, des chiffres et aiguilles redessinés et un verre biseauté. Le boîtier, robuste et léger en titane –métal de prédilection de l’aéronautique– est entièrement satiné. Le fond s’orne d’une échelle de conversion des mesures métriques et anglo-saxonnes. Cette montre est disponible avec trois cadrans –noir, bleu ou gris–, sur bracelet cuir, crocodile, caoutchouc ou titane. Par ailleurs, elle peut être dotée, en option, d’un module électronique auxiliaire Co-Pilot intégré au bracelet métallique.
Spécificités techniques de la montre Breitling Aerospace Evo
SuperQuartz thermocompensé, affichage analogique et digital LCD 12 h/24 h rétro-éclairé (NVG compatible).
Fonctions : chronographe au 1/100 de seconde, compte à rebours, 2e fuseau horaire, alarme-réveil, répétition minutes, calendrier bissextile, indicateur de fin de vie de la pile.
Boîtier titane 43 mm
Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet. Glace saphir, antireflet double face.
Etanche à 100 m
Cadrans noir Volcano, bleu Mariner, gris Tungsten.
Bracelets cuir, crocodile, caoutchouc Diver Pro III ou titane Professional.
