Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling SuperOcean Heritage '57 Highlands : le temps d'une balade écossaise


La maison horlogère Breitling présente en cette fin d’année 2023, une étonnante collection capsule SuperOcean Heritage ’57 Highlands. Quatre montres sportives-chics en acier (38 mm) aux tonalités automnales qui évoquent une longue et belle promenade dans la lande écossaise avec leurs bracelets en toile qui évoquent le tweed.



« Chacune de nos collections capsules raconte une histoire différente. Pour la collection capsule Superocean Heritage ’57 Highlands, nous avons voulu évoquer le sentiment très spécifique que procure une marche dans les Highlands écossais » explique Georges Kern, PDG de Breitling, à propos de cette collection exclusive.
 
Et de préciser : « depuis le moment où vous partez vêtu d’une veste en tweed et d’un pull en laine, en passant par une journée à parcourir des falaises balayées par le vent, jusqu’au retour à la maison pour se réchauffer près d’un feu qui crépite, votre chien à vos côtés. La collection capsule Highlands est conçue pour vous accompagner à chaque instant ».
 
En tant que collection capsule, cette gamme sera produite en peu d’exemplaires et ne sera disponible que durant une durée limitée. Chaque pièce, d’un diamètre de 38 mm, présente des cadrans aux couleurs inspirées par la terre et la mer : beige, vert, moutarde et bleu.

Ces montres sont dotées de boîtiers en acier (étanche à 100 mètres) et de lunettes en céramique, résistante aux rayures et aux chocs, cerclées d’or rouge.

La lunette tournante bidirectionnelle est ornée d’un point luminescent, clin d’œil aux origines de la Superocean en tant que montre de plongée.
 
Chaque pièce de cette collection plutôt féminine (mais pas que) est animée par le calibre Breitling 10 (HMS, COSC et 4Hz) doté d’une réserve de marche standard d’environ 42h.

Mais ce qui distingue cette collection capsule Highlands, ce sont ses bracelets qui présentent un détail typiquement écossais : ils sont en effet fabriqués dans un tissu inspiré du tweed -réalisé dans un mélange de soie et de laine et s’accordent à la couleur du cadran.
 
Précisons que toutes ces montres sont vendues sur un bracelet métallique en maille, tandis que le bracelet en tissu complémentaire est livré dans une pochette séparée, ainsi qu’un outil de démontage pour faciliter les changements.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Décembre 2023 | Lu 5330 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail