Comme le souligne la marque dans son communiqué, ce métal est « quatre fois plus léger que le titane, mais nettement plus dur, ce matériau high-tech exclusif se distingue par de nombreuses qualités : résistance exceptionnelle aux rayures, à la traction et à la corrosion, amagnétisme, stabilité thermique, caractère anallergique – sans oublier un « toucher » plus chaud que le métal et un effet légèrement marbré renforçant l’originalité du design ». Tout simplement, « une première mondiale sur un boîtier de montre ».
A noter un cadran très lisible bien que relativement chargé avec l’affichage 24h. Il est réhaussé de chiffres Chablon et aiguilles luminescents, un épais verre saphir antireflet double face et des commandes (poussoirs et couronne) dotées d’un relief antidérapant offrant une maniabilité optimale même avec des gants. Ce garde-temps se porte sur un bracelet en fibre textile Military de couleur noire sur caoutchouc, qui rappelle les détails du cadran. Cette Avenger sera à découvrir chez Forges à Paris.
Spécificités techniques
Couronne vissée
Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet
Glace saphir bombée, antireflet double face
Cadran noir Volcano
Etanche à 100 m
Calibre manufacture Breitling B12, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 47 rubis
Réserve de marche supérieure à 70 heures
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Calendrier
Bracelet caoutchouc Military