Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Superocean Heritage 57 Outerknown : esprit Beach Boys et Good Vibrations


On ne change pas une équipe qui gagne dit l’adage… Dans cet esprit, rien d’étonnant à ce que Breitling poursuive le développement de sa Superocean Heritage 57 avec l’arrivée de deux éditions spéciales réalisées en partenariat, une fois encore, avec Outerknown, la marque de vêtements durables cofondée par la légende du surf Kelly Slater. 4.190 euros en acier. Disponible la semaine prochaine. Détails.



En avril dernier, Breitling introduisait son modèle Superocean Heritage ‘57 Limited Edition lors de sa première présentation online (coronavirus oblige) retransmise dans le monde entier.
 
Fort du succès légitime de ce premier modèle (250 ex), la marque lançait quelques semaines plus tard, une deuxième édition dotée cette fois d’un cadran bleu -vs noir- limitée à 1.000 exemplaires avec une partie des bénéfices qui était reversée à des organisations venant en aide aux professionnels de santé dans certains des pays les plus touchés.
 
En cet automne 2020, l’horloger poursuit donc le développement de cette gamme avec l’arrivée d’une nouvelle série spéciale constituée de deux modèles. Cette fois-ci, exit les cadrans aux index arc-en-ciel.

Ces modèles de 42 mm (étanches 100 mètres) sont un peu plus sages avec leurs aiguilles et leurs index très caractéristiques de couleur crème associés à des cadrans « bronze » soleillés qui évoquent les montres vintage patinées. Effet renforcé par la lunette concave.
 
Une version est toute en acier tandis que la seconde arbore une lunette en or rouge (édition limitée à 500 exemplaires et clairement la plus belle des deux). Dans les deux cas, l’insert est en céramique noire agrémenté d’un point central luminescent à 12h.
 
On retrouve dans ces deux garde-temps, légèrement teintés de nostalgie, cette période insouciante de l’après-guerre et des années 50 mais également, l’esprit « surf » et Beach Boys qui régnait à Hawaii à l’époque.

Le fond de boîtier présente le logo gravé Outerknown. Ces deux versions fonctionnent grâce au Calibre Breitling 10 doté d’une réserve de marche d’environ 42 heures. Il ne s’agit pas d’un calibre manuf’, mais comme toutes les Breitling, ce sont des mouvements chronomètres certifiés COSC.
 
Ce qui ressort également de ces nouveautés, c’est incontestablement leurs bracelets rayés, originaux et disruptifs. Ces derniers sont réalisés en fil ECONYL®, un fil que Breitling a lancé l’année dernière.
 
Créés en coopération avec Outerknown, ils sont fabriqués exclusivement à partir de résidus de nylon recyclés, dont une partie provient de filets de pêche jetés ou perdus en mer. 

Ces bracelets sont non seulement recyclés mais aussi entièrement recyclables ! Une grosse tendance dans l’industrie horlogère qui devrait encore s’amplifier dans les années à venir.
 
Point important : même s’ils ont été conçus spécifiquement pour la collection Superocean, ils sont compatibles avec toutes les montres Breitling (voire avec d’autres marques si la largeur est bonne).
 
Après le lancement de la Superocean Heritage Outerknown en 2018 et de la Superocean Outerknown en 2019, il s’agit donc de la troisième collaboration entre les deux marques, et il existe à présent un modèle de chaque collection Breitling en rapport avec la mer.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2020 | Lu 23268 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail