Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling : de nouvelles boutiques à l’international à un rythme soutenu


Pour Breitling, les inaugurations de boutiques exclusives à l’international se succèdent. Après Beijing, Hong Kong, Paris, Vienne et Las Vegas ces derniers mois, la marque suisse indépendante s’apprête à ouvrir de nouvelles enseignes exclusives en Asie, en Europe et en Amérique. Détails.


Breitling : de nouvelles boutiques à l’international à un rythme soutenu
En quelques années, Breitling a inauguré près de trente boutiques aux quatre coins du monde. Il est vrai que contrairement à d’autres grandes marques, l’horloger spécialisé dans les chronographes était moins présents à l’étranger.

Aujourd’hui, la donne a changé ! Son but : renforcer sa présence et sa visibilité sur les marchés, en offrant aux consommateurs des lieux reflétant parfaitement l’univers de la marque. Conçus dans un style moderne mettant en vedette l’héritage aéronautique de la firme, ces espaces permettent à la clientèle de découvrir un vaste choix de modèles Breitling et Breitling for Bentley –notamment les chronographes dotés de mouvements manufacture, ainsi que des « éditions spéciales boutiques » –, en bénéficiant d’un accueil professionnel.

Fin 2010, la marque a ainsi inauguré au cœur de Manhattan, entre Fifth Avenue et Madison Avenue, hauts lieux du luxe, un « flagship store » de dimensions spectaculaires –la plus grande boutique Breitling au monde. « Les Etats-Unis constituent depuis plus de vingt ans notre marché N° 1, explique Jean-Paul Girardin, vice-président de Breitling, et nous voulions un espace à la hauteur de ce rôle phare et de New York. »

La firme a ouvert depuis lors des boutiques à Miami ainsi qu’à Las Vegas et sur l’île de Guam, des lieux auxquels doit s’ajouter prochainement Orlando. Le reste du continent américain n’est pas oublié, avec quatre boutiques dans les Caraïbes et une à Buenos Aires.

Breitling est solidement implantée au Moyen-Orient avec des enseignes exclusives aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite, à Bahreïn, au Qatar et en Jordanie.

Après Tokyo, Osaka et Séoul, la marque a renforcé en 2012 sa présence sur le continent asiatique en ouvrant coup sur coup deux nouvelles boutiques sur le marché chinois, l’une à Beijing, l’autre à Hong Kong dans le quartier de Causeway Bay. Shanghai suivra prochainement, tout comme Singapour, prévu pour début 2013.

Les visées d’expansion de Breitling ne concernent pas que le Sud-Est asiatique. « Malgré le tassement économique, l’Europe reste un marché très prometteur et nous tablons beaucoup sur son développement », confirme Jean-Paul Girardin. La marque –déjà présente à St-Tropez– a ouvert en juin 2012 une boutique à Paris, rue de la Paix, à deux pas de la place Vendôme, dans le périmètre rassemblant tous les grands noms de l’horlogerie de luxe.

En Autriche, un marché particulièrement dynamique où elle occupe la première place des marques haut de gamme, Breitling a inauguré cet automne une boutique au cœur de Vienne. Le Royaume-Uni suivra au printemps 2013 avec l’ouverture d’une seconde boutique à Londres, sur la célèbre New Bond Street.

Cet essor devrait se poursuivre, toujours au même rythme soutenu, comme le confirme Jean-Paul Girardin: « Nous avons de nombreux autres projets à l’étude, sur les cinq continents, et visons une cinquantaine de boutiques d’ici deux à trois ans. »

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Décembre 2012 | Lu 1291 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail