Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

We Love Watches : ce qu'en disent les marques exposantes !


Par Jean-philippe Tarot, Mercredi 15 Octobre 2025 pour Montres-de-luxe.com

Alors que le salon horloger We Love Watches, organisé par O Poujade, fondateur d’Ocarat vient de fermer les portes de sa 3ème édition à La Samaritaine à Paris, revenons sur cet évènement avec le point de vue des responsables des marques qui étaient présent cette année.



Pierre-Alain Berard, patron de LIP souligne que « LIP participe à l’évènement depuis sa création, mais l’installation du salon sous la coupole de La Samaritaine depuis deux ans l’a vraiment fait changer de dimension.
 
C’est aujourd’hui un des lieux de rencontre privilégié et incontournable entre les marques et les amateurs d’horlogerie en France.
 
Nous sommes très fières d’en faire partie et de soutenir les équipes d’Ocarat dans la réalisation de ce magnifique projet
 ».

Maxime Herbelin, directeur marketing et co-propriétaire de la marque Herbelin estime quant à lui que « We Love Watches est une vraie belle initiative de la part d'Ocarat qui permet aux amateurs et collectionneurs d'horlogerie -et ils sont nombreux à faire le déplacement des quatre coins de la France- de venir interagir directement avec les marques et découvrir nos produits ».

De son côté, Pierre-Olivier Liard, fondateur de la structure Compagnons des Manufactures qui commercialise Raymond Weil sur le marché français : « Je suis ravi d’avoir pris part à cet événement qui ne cesse de grandir et de gagner en intensité d’année en année.

En tant que marque, nous sommes particulièrement touchés de voir à quel point le public est passionné : certains visiteurs ont parcouru des centaines de kilomètres -de Normandie, de Belgique, de Bordeaux, de Lyon, ou même de Marseille- pour venir nous rencontrer.
 
Pour Raymond Weil, cette rencontre représente un moment fort dans notre développement. C’est très encourageant de constater combien les amateurs sont sensibles à ce qui fait notre identité : une maison indépendante et familiale, attachée à offrir une qualité de finition exemplaire au meilleur prix possible.
 
Nous avons eu le plaisir de présenter un large aperçu de nos collections : les nouveautés Millésime dévoilées à Watches & Wonders, la Freelancer Calendrier Complet, notre RW1212 Coussin, ainsi qu’en avant-première, une toute nouvelle famille qui a véritablement conquis le public… mais nous en reparlerons le 29 octobre !
 ».

Pour Thomas Fontaine, directeur de la boutique exclusive Pequignet à Paris : « We Love Watches est aujourd'hui devenu un événement incontournable pour les marques et les passionnés, il comble le vide laissé par feu le salon Belles Montres.
 
Le succès de l'édition 2025 est là pour en témoigner avec un salon qui affichait complet depuis longtemps. La diversité des marques présentes est un réel atout pour ce salon convivial, Arnaud Poujade (confondateur d'Ocarat) ayant eu l'intelligence d'ouvrir ce salon à toutes les marques, ne se contentant pas de présenter uniquement celles présentes sur son site.
 
Le choix de s'installer à la Samaritaine est également un atout, iconique, en plein centre de Paris, il est aisément accessible en transports
 ».

Pour Myriam Monnin, distributrice de Maurice Lacroix en France : « pour nous, c’était un très bon salon. C’est un format idéal pour mettre en valeur le produit, sans distinction possible entre les petites et les grandes marques.
 
En journée, nous avions Maurice Lacroix qui a fortement séduit avec les nouvelles Aikonic. Et le soir, nous avons rajouté un stand Sternglas - c’était la toute première fois que cette marque allemande se présentait au public français, et elle a fait mouche grâce à ses cadrans Bauhaus très distinctifs et ses prix à moins de 500 €.
 
Ce genre de salon est un grand plus pour moi, parce qu’on est au contact direct du consommateur final, collectionneur averti comme néophyte, qui n’a pas forcément tous les modèles de chaque marque disponibles près de chez lui.
 
Cela donne lieu à des essayages nombreux, à des échanges fournis et francs et ça renforce le lien de la marque avec son public
 ».

Philippe Belais, patron de la marque suisse Claude Meylan qui était présent pour la première fois sur ce salon « We love watches, c'est comme le Salon de l'Auto à son apogée, mais pour des montres ! Des passionnés d'horlogerie qui viennent des quatre coins de la France !
 
La curiosité, la passion et la bienveillance règnent ! Pour une première participation, nous sommes comblés et si ravis d'être connectés à tant de vrais passionnés ! Merci Ocarat, merci La Samaritaine. L'endroit est merveilleux ! 
».