Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling et le maillot jaune : George Kern revient sur ce véritable tour de force !


Alors que le Slovène Tadej Pogacar a gagné la 107ème édition du Tour de France le 20 septembre dernier avec une Breitling au poignet, le tout nouveau chronographe quartz Endurance Pro disponible en différentes et notamment en jaune, revenons sur ce splendide coup de com’ pour Breitling avec son PDG, George Kern, lui-même cycliste émérite.


Montres-de-luxe : A quel moment avez-vous décidé ce partenariat avec Tadej Pogacar ?
George Kern : Nous avons suivi le parcours de Tadej depuis son succès au Tour d’Espagne en 2019. Cette année, nous avons décidé de collaborer avec lui lors du Tour de France. Nous avons cru en son potentiel, et le fait qu’il remporte le Tour de France pour sa première participation et qu’il soit en plus le plus jeune vainqueur de cette course extraordinaire a dépassé toutes nos attentes !
 
MDL : Est-ce une opération unique pour le Tour de France, sinon allez-vous accompagner Pogacar pour d’autres épreuves. ?
GK : Nos partenariats sont des collaborations à long terme et Tadej rejoint la famille Endurance Pro aux côtés d’athlètes tels que Vincenzo Nibali, Marc Hirschi, Geraint Thomas, Max Schachmann et Marcel Kittel. Cette première image forte de Tadej portant le jaune sur son maillot et sa montre Endurance Pro n’est certainement pas la dernière.

MDL : Serez-vous partenaire uniquement du coureur ou également de l’équipe UAE ?
GK : Notre collaboration est uniquement avec Tadej en sa qualité d’athlète.
 
MDL : Comment pouvez-vous utiliser les retombées des résultats de ce sport ?
GK : Doublement. Premièrement, du point de vue produit et de sa visibilité : l’Endurance Pro  portée au poignet du vainqueur de la plus grande course cycliste du monde est la meilleure publicité possible.
 
Deuxièmement, du point de vue de la marque et de sa cohérence : ce partenariat marque une continuité dans l'histoire de Breitling et le cyclisme, puisque nous avons été le chronométreur des Grands Tours, des Championnats du monde et le partenaire de cyclistes légendaires tels que Fausto Coppi et Gino Bartali.
 
C'est un héritage dont nous sommes extrêmement fiers, et aujourd’hui, ce podium de Tadej aux Champs-Élysées marque notre retour au sommet de ce sport.

MDL : Est-ce qu’une montre Breitling-Colnago est envisageable ?
GK : Pas de projets en cours, mais il ne faut jamais dire jamais. Jusqu’ici notre collaboration a donné naissance à une édition limitée Breitling du vélo C64, l’expression parfaite de ce qui nous réunit : une technologie et une ingénierie de pointe alliées à un style moderne-rétro.
 
MDL : En dehors du cyclisme avez-vous d’autres partenariats inédits pour 2021 ?
GK : Rien dont nous pouvons parler pour le moment. Ce qui est certain, c’est que ce n’est qu’un début !

Propos recueillis par Joel Chassaing-Cuvillier 

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Septembre 2020 | Lu 1620 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail