Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tadej Pogacar remporte le Tour de France 2020 avec sa Breitling Endurance Pro au poignet


Beau coup de com’ pour Breitling. En effet, alors que la marque vient de dévoiler l’une de ses dernières créations, le nouveau chronographe Endurance Pro, cette montre se trouvait au poignet de Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France 2020.



George Kern, cycliste émérite, doit être heureux. En effet, le patron de Breitling vient de réaliser un beau coup de com’ avec la victoire du Slovène Tadej Pogacar qui portait le nouveau modèle de la marque, le chronographe Endurance Pro à l’arrivée du Tour de France 2020.
 
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a donc remporté, dès sa première participation, cette 107ème édition devenant par la même occasion, le plus jeune coureur (21 ans) gagnant l’épreuve depuis 1904 ! La deuxième place va à Primoz Roglic, un autre Slovène. La 3ème place revient à l’Australien Richie Porte.
 
L’Irlandais Sam Bennett, maillot vert, s’est offert quant à lui, la 21ème et dernière étape sur les Champs-Elysées, hier, au sprint devant le Slovaque Peter Sagan.
 
Précisons qu’au cours de cette Grande Boucle (toujours chronométrée par Tissot), Pogacar portera trois maillots, une première depuis le Belge Eddy Merckx en 1969, 1970, 1971 et 1972 :  le blanc de meilleur jeune, le maillot à pois de meilleur grimpeur et enfin, le jaune du vainqueur.
 
Sur le podium final des vainqueurs à Paris place de la Concorde le 20 septembre 2020, son maillot jaune s’accordait parfaitement à son chrono jaune Endurance Pro (boitier 44 mm en Breitlight avec calibre SuperQuartz).


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2020 | Lu 1835 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail