Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Breitling lance ses Squad !


Alors que la Foire de Bâle bat son plein, l’horloger suisse Breitling vient d’annoncer le lancement de ses formations Squad. L’idée ? Rassembler trois experts dans leur domaine respectif. Trois experts qui seront au cœur des prochaines campagnes de communication de la marque. Bertrand Picard, David de Rothschild et Inge Solheim forment cette première Squad. Détails.



« Chez Breitling, nous croyons à la puissance d’une équipe, à la force d’un groupe et à l’identification à un projet commun, lesquels mènent immanquablement à la réussite » indique en préambule Georges Kern, PDG de la marque horlogère depuis l’été dernier.
 
Et d’ajouter : « nous recherchons l’authenticité, la crédibilité et l’honnêteté pour notre marque et pour nos produits, ainsi que dans les interactions avec nos clients. Il en va de même pour chacun de nos Squads. Nous nous apprêtons à lancer plusieurs d’entre eux dans différents domaines d’activité allant des sports aux arts et en lien avec nos thématiques : air, mer et terre ».
 
« Les membres de nos Squads, qu’ils soient de renommée mondiale ou anonymes, seront experts dans leurs domaines respectifs. J’ai hâte de les voir bientôt effectuer leurs missions individuelles ou partagées dans l’un des environnements Breitling ».
 
Voici donc la composition de la Breitling Explorers Squad, composée de trois experts environnementaux et dans le développement durable : Bertrand Picard, David de Rothschild et Inge Solheim
 
Bertrand Piccard
Réaliser l’impossible est dans les gènes de Bertrand Piccard. Issu d’une dynastie légendaire d’explorateurs et de scientifiques ayant conquis les sommets et les profondeurs de notre planète, il a marqué l’histoire en accomplissant le premier tour du monde en ballon sans escale à bord du Breitling Orbiter 3.
 
Désireux de partager sa vision en démontrant le potentiel considérable des énergies renouvelables, il a lancé le défi Solar Impulse (grâce entre autre, à l’aide d’Omega) et a fait le tour du monde dans un avion alimenté par la seule énergie solaire.
 
Pionnier des technologies propres, il souhaite aujourd’hui proposer une sélection de 1000 solutions économiquement rentables pour protéger l’environnement. A la fois médecin et explorateur, Bertrand Piccard est aujourd’hui considéré comme un visionnaire de premier plan en matière de progrès et de développement durable.

David de Rothschild
David de Rothschild est un environnementaliste aventurier. Créateur de la fondation Sculpt The Future, il utilise l’exploration, l’aventure et la narration comme moyen de faire parler la nature. Porté par sa curiosité pour le monde naturel, il s’est aventuré dans les écosystèmes les plus reculés et fragiles de notre planète, portant l’attention sur des urgences environnementales internationales et proposant des solutions innovantes.
 
David est le plus jeune Britannique à avoir jamais atteint les deux pôles géographiques et, en 2010, il a pris la mer à bord d’un catamaran entièrement recyclable maintenu à flot par 12.500 bouteilles en plastique recyclables. Avec son équipage, il a ainsi parcouru 8.000 miles à travers le Pacifique dans le but de sensibiliser le monde aux effets dévastateurs du plastique jetable.
 
David a été désigné Climate Hero par les Nations Unies et Emerging Explorer par la National Geographic Society. Il est de plus Global Clean Up Ambassador et le Forum économique mondial lui a décerné le titre de jeune leader mondial.

Inge Solheim
Inge Solheim est considéré comme l’un des plus éminents guides au monde. Il bénéficie de nombreuses années d’expérience professionnelle en tant que guide, explorateur et consultant dans les milieux les plus extrêmes de la planète. En 2005, il a pris part à la série Blizzard, la reconstruction par la BBC de la course de Scott et Amundson vers le pôle Sud.
 
Inge a par ailleurs été le guide principal de l’expédition Walking with the Wounded au pôle Nord, aux côtés du prince Harry et de quatre invalides de guerre, ainsi que de l’expédition South Pole Allied Challenge, également en marge de Walking with the Wounded, laquelle a accompagné des équipes d’anciens combattants blessés originaires du Royaume-Uni, des États-Unis et du Commonwealth dans leur course jusqu’au pôle Sud.
 
Dans les années à venir, vous découvrirez de nouveaux éléments concernant chaque Squad et ses aventures ainsi que les projets individuels de ses membres.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mars 2018 | Lu 887 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos