Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling parraine l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team


Dans le cadre de son tout premier parrainage d’une équipe cycliste, Breitling a souhaité parrainer l’équipe suisse Q36.5 Pro Cycling Team. L’horloger suisse apportera son soutien à cette équipe nouvellement fondée par la marque de vêtements de cyclisme Q36.5, dont l’objectif est d’accéder au World Tour à l’horizon 2026.



Après Tudor, il y a quelques jours qui annonçait devenir partenaire de l'équipe cycliste Pro Cycling Team , c'est au tour de Breitling de se lancer sur les routes...

Depuis les années 1950, Breitling a été le chronométreur officiel des plus grandes courses du calendrier cycliste, notamment le Tour de France (on le sait peu) et le Giro d’Italia. Sans compter que George Kern « himself », le patron de Breitling, est un grand amateur de cyclisme !
 
« Le cyclisme compte parmi les disciplines sportives connaissant l’essor le plus rapide au plan mondial. Il constitue également un élément important de notre histoire et il nous fallait trouver le bon partenaire ayant une vision forte pour perpétuer cet héritage », déclare pour l’occasion le PDG de Breitling.
 
« Avec ses ambitions d’atteindre un niveau mondial tout en créant un impact social et environnemental positif, l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team s’est avérée être l’équipe modèle devant bénéficier de notre soutien. »
 
Cette équipe de 24 cyclistes de 13 nationalités commencera prochainement son stage de pré-saison afin de préparer sa première course, le Saudi Tour du 30 janvier au 3 février 2023. Pendant ses premières années, les priorités de l’équipe cycliste pro suisse seront de courir avec un objectif, de faire émerger les jeunes cyclistes et de laisser son empreinte dans le Pro Tour.
 
L’équipe est dirigée par Douglas Ryder et a pour conseiller le célèbre Vincenzo Nibali, l’un des sept seuls cyclistes à avoir remporté tous les trois Grands Tours (Tour de France, Giro d’Italia et Vuelta a España).
 
Pour rappel, au milieu du XXe siècle, Breitling fut le chronométreur lors des événements cyclistes les plus importants du monde, notamment le Tour de France, le Giro d’Italia, le Milano San Remo et la
Flèche Wallonne.

Les ambassadeurs de la marque étaient alors les deux plus grands noms du cyclisme
de la planète : Gino Bartali et Fausto Coppi. De plus, les montres Giro d’Italia de Breitling, produites
chaque année par le passé, étaient et demeurent des objets de collection prisés.
 
Depuis 2018, Breitling a entretenu ses liens avec le monde du cyclisme en participant à la Old Mutual Wealth Double Century. Cette intense épreuve de cyclisme sur une route de 202 kilomètres en Afrique du Sud permet de recueillir des fonds pour Qhubeka et soutient la mobilité sociale dans son ensemble.
 
En s’engageant avec l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team, Breitling marque une fois encore son intérêt dans le monde du cyclisme professionnel.
 
*Depuis sa création en 2013, Q36.5 repousse les limites en matière de vêtements de cyclisme en
utilisant des tissus hautement technologiques qui garantissent une régulation thermique de
niveau supérieur aux athlètes dans les conditions les plus extrêmes et difficiles.
 
Le nom de la marque trouve son origine dans la recherche et le développement. En latin, quaerere signifie « recherche » et « 36.5 » correspond à la température corporelle idéale en degrés Celsius lors
d’une activité physique quelconque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Janvier 2023 | Lu 1188 fois