Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Bucherer Paris : Norqain fait son entrée dans Paris


Alors que de plus en plus de grandes marques horlogères (généralement celles des grands groupes) décident de quitter les détaillants multimarques pour ouvrir leurs boutiques exclusives, les enseignes doivent réorganiser leur catalogue. Dans cet esprit, la maison Bucherer accueille désormais à Paris, la jeune marque horlogère Norqain.


C’est une tendance de fond : les grands noms de l’horlogerie sont de plus en plus nombreux à ouvrir leurs propres boutiques monomarques, quittant par là même, les réseaux de vente traditionnels.
 
Alors, forcément, dans ce contexte, les détaillants multimarques doivent revoir leur offre, se réorganiser et trouver d’autres marques à faire découvrir à leur clientèle.  
 
C’est exactement ce qui se passe actuellement au sein du magasin Bucherer Paris. Certains horlogers partent et, la nature ayant horreur du vide, d’autres arrivent.
 
Et parmi les nouveaux entrants, Bucherer accueille en cet automne 2022, la toute jeune marque Norqain, encore très largement méconnue sur le marché français mais qui fonctionne déjà très bien en Suisse et à l’étranger (deux boutiques exclusives : une à Zermatt et l'autre à Singapour).

Si la marque est jeune, elle est ambitieuse. Son lancement date de 2018, créée par Ben Küffer qui embarqua avec lui dans cette aventure, Ted Schneider, de la famille qui possédait « Breitling » avant que cette dernière ne soit revendue à un groupe d’investisseurs.
 
Norqain est donc une entreprise horlogère familiale suisse, entièrement indépendante et basée à Nidau (Bienne), au cœur de l’industrie horlogère suisse. Depuis quelques semaines, l’incontournable Jean-Claude Biver, est consultant pour la marque auprès du conseil d’administration.
 
Ces garde-temps sont exclusivement composés de mouvements mécaniques automatiques (pas de quartz chez Norqain). La marque propose principalement des montres sportives pour l’outdoor, ce qui reflète d’ailleurs, l’état d’esprit de l’équipe dirigeante.

Au sein de son catalogue ? La collection Wild One, une gamme de montres sportives construites dans un tout nouveau matériau exclusif (composite de fibres de carbone) qui s’annonce six fois plus léger que l’acier et 3.5 plus léger que le titane, décliné en plusieurs couleurs.
 
Le Calibre Manufacture (chronomètre) trois aiguilles NN20/1 de la marque, produit par Kenissi, dispose d’une confortable réserve de marche de 70h.

Son pont traversant à deux vis de fixation lui assure une solidité à toute épreuve et garantit son exactitude chronométrique, quelle que soit l’intensité de l’activité pratiquée. Etanche jusqu’à une profondeur de 200 mètres.
 
A découvrir chez Bucherer Paris. Dans les 5.500 euros pour ce modèle Wild One avec calibre Kenissi. L'entrée de gamme avec mouvements standards se situant plutôt dans les 3.000 euros.            

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Octobre 2022 | Lu 2976 fois