Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Jean-Claude Biver rejoint la jeune marque horlogère Norqain


Recrue de choix au sein de la jeune marque horlogère Norqain qui accueille, depuis quelques jours, l’incontournable Jean-Claude Biver, 72 ans, en tant que consultant auprès du conseil d’administration de cette jeune pousse horlogère.



On ne présente plus Jean-Claude Biver, grand patron de l’horlogerie contemporaine (Omega, Blancpain, Hublot ou encore TAG Heuer) aujourd’hui à la retraite. Enfin, à la retraite, c’est un peu vite dit.
 
En effet, on apprenait mi-février 2022 que cette légende du monde horloger travaillait au lancement de sa propre marque avec son fils Pierre, JC Biver et mi-juin dernier, la toute jeune marque Norqain annonçait que JCB devenait consultant auprès de son conseil d’administration.
 
Comme le rappelle le communiqué de la marque, « Norqain est l’entreprise qui affiche la moyenne d’âge la plus basse (35 ans) dans l’industrie horlogère suisse ». Ensemble, Norqain et Jean-Claude Biver souhaitent transmettre leur enthousiasme pour les montres mécaniques à l’ère de la numérisation et des smartwatches.
 
Elle s’est donnée pour mission de convaincre les jeunes et celles et ceux qui sont restés jeunes de porter des montres Swiss Made : une ambition que Jean-Claude Biver soutient inconditionnellement.
 
Comme le soutient JCB : « j’ai toujours eu envie de transmettre mes connaissances à la nouvelle génération, qui se trouve maintenant à l’avant-garde de l’industrie. Entre 20 et 40 ans, j’ai appris, entre 40 et 60 ans, j’ai mis à profit mes acquis, et aujourd’hui je veux partager mon expérience et mon savoir-faire avec les jeunes talents qui bousculent le monde de l’horlogerie ».
 
Jean-Claude Biver et l’équipe Norqain sont déjà réunis à plusieurs reprises pour développer des concepts marketing et de distribution novateurs. Les projets incluent l’obtention de la certification « CO2-neutral » et la création d’une ligne de produits révolutionnaire, écologique, robuste et ultralégère, qui sera présentée cet automne.
 
Malgré les défis posés par le COVID-19 au cours des dernières années, les ventes de Norqain auraient augmenté de plus de 50% dans le monde en 2021. Son partenariat avec Jean-Claude Biver devrait aider la marque à maximiser son potentiel inexploité – l’intérêt du passionné pour la maison horlogère prouve qu’elle va dans la bonne direction.
 
« De nos jours, on ne trouve plus beaucoup de marques de montres véritablement indépendantes – Norqain est une perle rare. Sans la pression des actionnaires, la marque a la liberté de créer sa propre vision à long terme et de définir elle-même le chemin à suivre pour y parvenir. C’est la situation idéale pour développer l’innovation », a encore déclaré Jean-Claude Biver.
 
La stratégie de NORQAIN repose entre autres sur l’envie de faire les choses différemment, à l’image de son slogan : « your life, your way ».
 
Pour le moment, Norqain reste largement méconnue sur le marché français mais les choses pourraient changer rapidement. En effet, un gros détaillant français serait intéressé par la marque… A suivre.
 
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juillet 2022 | Lu 2412 fois