Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Caran d'Ache Ecridor Venetian : des stylos au guillochage à "effet martelé"


La maison suisse Caran d’Ache vient de dévoiler Ecridor Venetian, un duo de stylos bille (en palladium ou doré rose) arborant un guillochage à « effet martelé », fruit d’une technique artisanale unique.



Incontournable de la maison helvétique Caran d’Ache, la gamme Ecridor accueille au sein de cette collection, Ecridor Venetian, deux stylos bille : l’un en palladium et l’autre doré rose.
 
Tous deux arborent un guillochage à « effet-martelé » qui évoque l’ondoiement des eaux des étroits canaux vénitiens d’où leur appellation. Cette technique rappelle aussi le martelage des bijoux que l’on trouvait dans la Rome antique.
 
Avec cette nouvelle création, la maison réexplore une technique artisanale de gravure au diamant, un procédé unique, développé pour la première fois il y a plus de 40 ans. Comment ? En réalité, plusieurs diamants pointus creusent la matière et reproduisent sur la surface ce martèlement caractéristique. Un travail qui s’apparente à celui des plus grandes maisons joaillières.

Chacun de ces stylos est accompagné de son étui en cuir noir à l’intérieur assorti, argent ou bronze. Les deux stylos billes sont gravables pour rendre cet instrument unique.
 
Depuis 1953, la collection Ecridor à la silhouette hexagonale, accueille des porte-mines et des stylos. Ces nouveautés sont disponibles dès le mois de janvier dans tous les points de vente et boutiques Caran d’Ache, ainsi que sur www.carandache.com.
 
*Equipé de la recharge géante Goliath médium noire de Caran d’Ache qui assure jusqu’à 600 pages A4 d’écriture. Compatible avec toutes les cartouches Goliath.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2023 | Lu 1651 fois