Ce dernier embarque le calibre automatique 1847 MC. L’utilisation de composants amagnétiques en nickel phosphore pour le mécanisme d’échappement du mouvement, ainsi qu’un bouclier réalisé dans un alliage paramagnétique intégré au boîtier, permet au calibre 1847 MC de résister efficacement aux champs magnétiques puissants auxquels peut être exposée une montre dans la vie courante.
Toutes les caractéristiques du modèle de l’année dernière sont conservées. Ce qui fait la différence est bien évidemment le cadran bleu radiant qui part du plus foncé vers les bords pour s’éclaircir vers le centre. Une tendance depuis quelques années qui distingue ces cadrans des « simples » cadrans bleus soleillés. Pourquoi pas.
Cette version est livrée avec deux bracelets : un métal et un en veau bleu qui s’interchangent grâce au système QuickSwitch (une grande tendance), brevet déposé par Cartier dont le mécanisme invisible se fond parfaitement dans l’architecture du boîtier. Situé sous le bracelet, il s’actionne d’une simple pression. Le changement de strap s’effectue en un tournemain ! Efficace.
Cette montre est d’ores et déjà disponible dans les magasins Cartier et sera commercialisée plus tard cette année chez les détaillants. Même tarif que l'autre modèle avec cadran silver.