Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cartier : l'emblématique bracelet Love revisité en version brossée !


En cette rentrée 2023, la maison Cartier revisite l’un de ses plus grands standards : son emblématique bracelet Love créé en 1969 par le designer italien Aldo Cipullo, qui revient dans une version tant attendue en or brossé. De toute beauté.


Cartier a relancé ce bijoux totalement mixte il y a une dizaine d’années. Depuis, son succès ne s’est jamais démenti. Le bracelet Love, est en effet, un best-seller du joaillier parisien qui est porté autant par les hommes que par les femmes. C’est d’ailleurs le concept même d’origine de ce bijou : être porté en couple.
 
Depuis sa création en 1969 à New-York par le designer italien Aldo Cipullo (le même que Juste un clou de Cartier également), le bracelet Love est resté très fidèle à l’original : un bracelet ovale composé de deux arcs rigides, que l’on porte au plus près du poignet et que l’on retire avec un tournevis spécifique.
 
Dans la pratique, le système de fermeture est constitué de deux vis fonctionnelles situées de part et d’autre de ce bracelet de 6,1 mm : vous donc aurez besoin de l’aide d’un partenaire pour l’ouvrir ou le fermer.

En principe, on ne retire pas son bracelet Love. On le conserve sur soi en permanence. A ce titre, sachez qu’il sonne lors des passages de portiques d’aéroport. Il vous suffira de prévenir gentiment la personne en charge de la vérification des bagages...
 
Aujourd’hui, ce bracelet qui était jusqu’à présent disponible en version polie, arrive dans une très belle finition brossée en or jaune ou gris plus moderne mais également, très masculine.

Petite astuce : pour déterminer la taille de votre bracelet Love, mesurez votre poignet, ajoutez un centimètre à votre taille pour un porté ajusté, ou deux centimètres pour un porté plus lâche. Vendu avec son tournevis.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2023 | Lu 5679 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail