Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Charles Simon : le génial étui de voyage une montre Théo "For Exhibition Mostly" avec seconde/seconde


Voici le genre de collaborations -et de détournement- que l’on adore ! Le malletier haut de gamme montréalais Charles Simon vient en effet de dévoiler sa collaboration avec le talentueux -et très décalé- designer seconde/seconde qui a imaginé l’étui de voyage une montre Theo aux couleurs de la marque à la couronne avec la mention « For Exhibition Mostly ». Un très joli pied de nez à… vous savez qui !


Depuis l’été 2022, la manufacture québécoise Charles Simon, spécialisée depuis 2014 dans les bagages sur-mesure (malles, valises et mallettes) a élargi ses collections avec l’arrivée de différents accessoires horlogers. Et parmi eux, des boites et étuis à montre.
 
Au sein de son catalogue, un modèle sort du lot : le Théo, un étui en cuir de voyage pour une montre, design et sophistiqué qui peut aussi servir de présentoir. Cet accessoire existe à ce jour en différentes variantes cuir et aluminium ; il est aussi proposé en « made to order » et réalisé selon les desideratas des clients.
 
C’est donc le modèle Théo qui est passé par les mains expertes du designer Romaric André, le fondateur de seconde/seconde qui, depuis quelques années, bouscule fortement le monde feutré de l’horlogerie avec ses différentes collaborations dotées de fortes doses d’humour et de décalage. De Moser à Vulcain en passant par quelques autres et notamment Louis Erard.

Romaric a imaginé avec Charles Simon, un étui en cuir vert, feutrine beige et détails en métal « or rose ». Des codes couleurs qui évoquent immédiatement l’univers de la marque à la couronne. Et pour couronner le tout, une mention dorée « For Exhibtion Mostly » qui se moque gentiment des petits panneaux que l’on trouve dans toutes les vitrines Rolex « For Exhibition Only » !
 
En effet, il convient de rappeler que depuis 2019, Rolex présente la plus grande partie de son catalogue dans les vitrines de ses détaillants, mais précise que ces modèles ne sont pas disponibles à la vente et qu’ils ne sont là que pour être montrés aux clients.
 
« For Exhibition Only » ! Cette édition limitée Charles Simon en collaboration avec seconde/seconde est-elle, bien en vente. A partir de ce jour.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Décembre 2023 | Lu 1878 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail