C’était sans compter sur le flaire des patrons de la marque singapourienne Azimuth qui ont racheté Choisi Suisse pour la relancer en 2013 (toujours en « swiss made » bien sûr) avec deux premières collections Heritage et 1929. L’ensemble des pièces, une vingtaine au total, est mécanique et résolument inspiré par le vintage et notamment par les anciens modèles de la marque.
Parmi elles, la Jumbo Heritage Pilot a retenu notre attention : on aime son imposant boitier en acier 316L de 47 mm, son look qui correspond parfaitement au charme rétro de cette montre de pilote des années 40 et son bracelet nato en cuir qui complète parfaitement le tout. Sans compter son positionnement prix de 1.400 euros environ (1.850 USD).
L’imposant boitier accueille le calibre mécanique à remontage manuel 6497 (décor Côtes de Genève) visible à travers le fond en verre saphir. Il est étanche à 50 mètres. La mise à l’heure s’effectue par le biais de la couronne de type « oignon » qui rappelle celle des montres de pilote de l’époque. En effet, cette imposante couronne pouvait être manipulée même avec de gros gants en cuir. Le tout est accompagné d’un bracelet en veau ultra-souple de type Nato. Bref, un modèle d’un excellent rapport qualité/prix qui saura séduire les amateurs de montres de pilote au design vintage.
Pour le moment, la marque reste très confidentielle puisqu’elle est uniquement distribuée dans quelques magasins d’Asie du sud-est, notamment chez Red Army Watches à Singapour. Autre solution, acheter directement en ligne sur le site web de Choisi Suisse…