Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Aerowatch Régulateur Automatique 1942 "Limited Edition 01/100"


En ce début d’année 2024, la maison horlogère suisse familiale Aerowatch vient de dévoiler sa dernière création : il s’agit d’un régulateur doté d’un boitier en acier de 42 mm embarquant un calibre mécanique automatique qui sera produit en une édition limitée de cent exemplaires célébrant les cent ans d’Aerowatch ! Compter 1.850 euros.



Outre son aspect hors norme dû à l’indépendance de chacune de ses aiguilles, le régulateur est le résultat d’une longue quête de la précision. Une quête qui débuta en 1714 avec le « Longitude Act », décret du Parlement Britannique qui promettait une somme importante à qui déterminerait avec précision le moyen de trouver la position d’un navire en mer.
 
On doit le tout premier régulateur à John Harrison ; c’est une brèche qui s’ouvre alors dans l’histoire de l’horlogerie, laissant place à la créativité et à l’innovation des maîtres et artisans horlogers qui vont désormais concevoir des montres dignes d’une longue et périlleuse poursuite de l’espace et du temps.
 
Depuis, la plupart des marques horlogères proposent leur régulateur -remis au goût du jour il y a une douzaine d’années avec l’Alpina Extrem Régulateur qui relança cette complication auprès des amateurs de montres, notamment dans l’entrée de gamme.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Aerowatch de proposer une édition limitée de cent exemplaires de ce régulateur (design rétro) doté d’un boitier en acier de 42 mm (étanche à 50 mètres) qui ne sera distribué que dans les points de vente de la marque horlogère. 
 
Cette montre arbore un cadran blanc argenté avec décor « Clous de Paris » et aiguilles bleues ; l’ensemble étant protégé par un verre saphir bombé. Elle vient donc célébrer les cent ans de cette marque horlogère encore en mains familiales (et qui propose des garde-temps d’un bon rapport qualité-prix); il en reste de moins en moins… 
 
Cette édition spéciale et limitée est équipée d’un mouvement automatique Sellita avec affichage de la date. Le fond de boîtier transparent permet de voir le cœur du calibre. Un bracelet de cuir gaufré, avec surpiqûres et boucle déployante, s’associe à l’apparence sobre de cette nouvelle création. A noter qu’elle est aussi disponible sur bracelet métal maillon « grain de riz ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Février 2024 | Lu 4166 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail