Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Collection Solo en alligator "recyclé" d'ABP Concept : moins dure sera la chute...


La maison parisienne ABP Concept, spécialisée dans les bracelets-montres sur-mesure, a mis en place un système d’optimisation de ses process de fabrication en réutilisant les chutes de peaux d’alligator afin de proposer à ses clients des straps « pièce unique » à des tarifs ultra-compétitifs pour cette collection fort justement, baptisée « Solo ». Dans les 75 euros.


Forcément, un gros producteur de bracelets-montres sur-mesure comme ABP Concept se retrouve à la fin de chaque journée, avec de très nombreuses chutes de peaux issues de ses différentes fabrications.
 
Dans une démarche éco-responsable, indispensable de nos jours, cette maison familiale labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) a décidé d’utiliser le moindre petit morceau de cuir… Presque plus rien ne se jette ! Résultat ? Cette collection de bracelets-montres en « pièce unique » baptisée « Solo » à des tarifs ultra-compétitifs.   
 
Comme le souligne Yann Perrin, patron d’ABP Concept : « nous fabriquons ces bracelets-montres 100% alligator avec nos chutes de l’atelier. Ce ne sont que des pièces uniques en alligator avec écailles carrées doublées écailles rondes, avec couleurs contrastées (orange et gris, turquoise et marron, noir et rouge, etc.), vendus de base avec pompes flash ! ».

Et de préciser : « nous essayons de proposer au fil de l’eau, une dizaine de bracelets par largeur, mais le succès est tel qu’aussitôt mis en ligne, ces bracelets sont vendus très rapidement. Il faut donc être opportuniste et acheter dès qu’on trouve « bracelet à sa taille » car il n’y en a jamais deux pareils ».
 
« Afin d'atteindre des objectifs de prix plus serrés pour nos clients et d’impact réduit sur l’environnement, un accent particulier a été mis sur une fabrication simplifiée et l’usage de nos chutes de peaux d’alligator tant sur le dessus que coté doublure » conclut Yann Perrin.


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mai 2024 | Lu 1756 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail